Expulsée d’un logement en sous-location illégale par la locataire

Rachel - 6 févr. 2019 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2019 à 09:47
Bonjour, j’ai loué un appartement de septembre à décembre cette année. Il s’avere qu’en fait c’etait de la sous-location d’un logement social. La locataire me faisait payer 400€ par mois par virement. Elle vivait au Qatar avec ses enfants et ne se déplaçait dans ce logement que pendant les vacances scolaires de ses enfants.
Un beau jour de novembre elle m’a dit qu’elle divorçait de son mari et souhaitait reprendre l’appartement. Je tiens à vous préciser que je suis étudiante et que je louais cet appartement avec ma bourse du CROUS pour me rapprocher de mon université. Elle m’a quand-même proposé de garder une chambre. Cependant, le jour de son arrivée je reçois un coup de fil. Elle commence à me sortir plein d’excuses « c’est sale » « tu as vidé mes parfums » (ce qui était faux dans les deux cas). Lorsque je suis rentrée des cours, elle m’a dit de prendre mes affaires et partir. Je me sentais vraiment pas bien, j’ai du appeler des amis pour qu’on me récupère en voiture.
En plus de cela, par erreur, le mois de novembre je lui avait payé 2 loyers. Je l’avait prévenue et je lui ai dit que c’etait Pas grave, ce serait une avance du loyer suivant. Mais au final elle m’a virée le 31 novembre donc elle devait me rembourser.... Elle a systématiquement refusée, j’ai beaucoup forcé et elle m’a donné que la moitié: 200€.
Qu’est-ce que je peux faire pour récupérer le reste? Et est-ce que je devrais porter plainte? J’ai lu qu’il est illégal de sous-louer un logement social. Devrais-je la dénoncer pour ce qu’elle m’a fait?
J’ai des preuves de ma présence là bas (messages, virements bancaires, abonnement SFR à mon nom, etc)

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 23:48
Bonjour,
Vous pouvez la dénoncer, mais comme il n'y a plus de sous-location elle pourra tout nier.
Et ceci ne changera rien pour vous, hélas.
Que celà vous serve de bonne résolution pour l'avenir : vérifiez que la personne qui vous loue est bien propriétaire ou mandataire du propriétaire.
(il y a aussi des tas d'escrocs qui vendent des listes, des adresses, ou même des clés d'appartement ... et ensuite vous croyez être locataire mais vous n'êtes que squatteur.)
1
Elle ne peut pas nier si j’ai des preuves, non?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 09:47
vos preuves n'en sont pas forcément vu d'un juge, et pour le moment il n'y a pas de juge. C'est l'organisme bailleur qui va se retourner contre cette personne, pour éventuellement résilier son bail. c'est tout.
0