A nouveau en difficulte devant un creancier

doudoudesanges Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 15:33
doudoudesanges Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 20:13
Bonjour,
pour faire simple et au plus vite voici mon histoire ET aujourd hui mon pb.
En 2015 , licenciement abusif donc plus de revenus car procedure aux prud homme et j ai au bout du compte gagne. Mes employeurs sont fautifs dc doivent me payer. j avais a l'epoque des credits a la conso qui aujourd hui sont quasi tous payer. IL ne m'en reste que 2 actuellement avec qui j'avais trouve un acord de paiement et pour lesquels je n'ai pas de retards.
La semaine derniere j ai recu un courrier d'un creancier ( du moins deux un a mon nom et un au nom de mon mari) .
Moi il me demande 210e . Seulement le 1er incident de prelevement a lieu en 2015 . En 2016, j ai payer une somme par carte bancaire sous les menaces d huissier de bordeaux dc pas de ma juridiction.
Depuis plus de nouvelle plus de courrier , jusqu'a debut janvier 19 , qui me dit que mon dossier est transmis depuis mars 16 a une maison de recouvrement( j ai pas eu de courrier avant me l'indiquant) puis mi janvier ces fameux huissiers me donnant 8 jours pour payer ..
Donc me concernant que dois je faire . Est ce que je peux leur ecrire seule ou dois je prendre un avocat?

Pour mon mari ( c'est le pompon) meme societe de credit . La 1ere mensualite impayee aout 15 et depuis recu que un seul courrier de ces meme huissiers a bordeaux jusqu'a mi janvier ou un nouveau courrier reclamant 2200 e a payer sous 8 jours. Entre temps , il n a rien recu .

Y a t'il forclusion pour ces deux credits ou pas? Je ne pense pas qu'ils aient des titre executoire car je pense que depuis le temps je pense que j aurais ete convoqueee au tribunal.
Merci de vos reponses

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 févr. 2019 à 19:44
Bonjour

en l'absence de décision de justice
la prescription interviens 2 ans après le dernier paiement

Donc a priori dans votre histoire, si ils n'ont pas de titre exécutoire
c'est trop tard.

inutile de prendre un avocat pour leur répondre.

écrivez leur que vous vous êtes mis à jour de toute vos dettes en 2016-2018 et que celle ci ne vous dit rien.
qu'a priori d'après le code civil celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Donc qu'il vous envoi les documents ou la décision de justice qui prouverait que c'est bien vous qui devez cette dette.
0
doudoudesanges Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 20:13
merci bcp de votre reponse ... je vais essayer de faire un courrier demain en expliquant tout ca....
0