Probleme garantie SFR

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- - Dernière réponse : Afrikarnak
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18 février 2019
- 3 févr. 2019 à 16:29
Bonjour à tous,

J’aurai besoin de votre éclairage concernant la législation en France concernant les garanties. Mon iPhone acheté le 17 decembre 2016 garantie 2 ans et tombé en panne début décembre (micro et haut-parleur). Il était plus simple pour moi de le faire réparer en boutique Apple et après 2 boutiques SFR ou j’ai demandé si cela était possible dans le cadre de la garantie de le faire réparer directement en boutique Apple la réponse a été OUI.

J’ai donc pris rdv dans la boutique Apple proche de chez moi, qui m’a fait un diagnostic des pannes et un certificat, mais m’a renvoyé chez le revendeur comme l’indique la loi. Je suis directement retourner en boutique SFR, qui m’a donné cette fois-ci un papier m’indiquant de m’adresser à la société SBE pour réparation.

J’ai donc envoyer un courrier à cette société (17 décembre 2018) afin de demander une prise en charge pour lequel j’ai joint l’ensemble des informations demandé donc la facture et le diagnostic Apple.


20 jours après j’ai reçu la réponse négative de leur part m’indiquant que je n’avait pas mentionné la panne sur ma lettre alors qu’il avait le diagnostic Apple joint.

J’ai ensuite renvoyer un courrier identique mentionnant la panne sur la lettre et l’avis d’envoi de la premier lettre. J’ai reçu cette semaine une nouvelle réponse négative m’indiquant de la date de garantie était dépassé....

Je me demande si je suis dans mon droit de demander l’application cette garantie, sachant que le premier courrier a été envoyé le jour de la fin de garantie et de que le deuxième courrier dépassé la date de garantie.

Je vous remercie d’avance de votre aide précieuse,


Maxime
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18 février 2019
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Merci
Bonjour

Erreur fatale si la GLC n'a pas immédiatement été invoquée auprès du 'vendeur'.. La GLC a une durée d'application de 2 ans, tu étais dans les temps.. Maintenant il n'y a plus de garantie..

Le courrier déclarant le défaut a été envoyé à QUI? Et en recommandé?

GLC: Code Conso L217-4 et sq..

A+

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Maxou5178
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3 février 2019
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Tout d'abord merci beaucoup de ton retour,

SFR m'a fourni un papier m'indiquant l'adresse de leur prestataire, et les informations à indiqué (facture, IMEI,non conformité...) mais sans formulaire strict. J'ai donc rempli l'ensemble des informations sur une feuille blanche et joint le diagnostic apple mentionné les problème techniques ou il est indiqué que cela requiert la garanti du vendeur.

Il m'ont indiqué sur le premier retour que je n'avais expliqué la non-conformité, alors qu'il avait l'ensemble des informations, je suis ensuite retourné chez SFR, il m'ont dit mentionné la non conformité sur la lettre aussi mais que mon dossier resté ouvert et que cela ne devrait pas posé de problème.

Il me semble que le motif de refus est très limite de leur part, quand pensez vous? J'ai juste le sentiment qu'ils ont voulu faire courir la garanti quelques jours de plus pour être hors garantie

J'ai envoyé à la société SBE en recommandé à chaque fois.

Maxime
Afrikarnak
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5661 > Maxou5178
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3 février 2019
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RE:

Oui, tu t'es fait balader.. Classique.. Tu peux te faire assister par une Asso de Consommateur car tu n'es rien face à ces malfrats..

C'était à SFR de s'adresser à un sous traitant oui à qui il voulait.. Ton seul interlocuteur était SFR... Mais bon, on connait ses méthodes..

A+
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