Probleme garantie SFR
Maxou5178
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
-
3 févr. 2019 à 13:17
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 févr. 2019 à 16:29
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 févr. 2019 à 16:29
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
Modifié le 3 févr. 2019 à 15:23
Modifié le 3 févr. 2019 à 15:23
Bonjour
Erreur fatale si la GLC n'a pas immédiatement été invoquée auprès du 'vendeur'.. La GLC a une durée d'application de 2 ans, tu étais dans les temps.. Maintenant il n'y a plus de garantie..
Le courrier déclarant le défaut a été envoyé à QUI? Et en recommandé?
GLC: Code Conso L217-4 et sq..
A+
Erreur fatale si la GLC n'a pas immédiatement été invoquée auprès du 'vendeur'.. La GLC a une durée d'application de 2 ans, tu étais dans les temps.. Maintenant il n'y a plus de garantie..
Le courrier déclarant le défaut a été envoyé à QUI? Et en recommandé?
GLC: Code Conso L217-4 et sq..
A+
3 févr. 2019 à 15:38
SFR m'a fourni un papier m'indiquant l'adresse de leur prestataire, et les informations à indiqué (facture, IMEI,non conformité...) mais sans formulaire strict. J'ai donc rempli l'ensemble des informations sur une feuille blanche et joint le diagnostic apple mentionné les problème techniques ou il est indiqué que cela requiert la garanti du vendeur.
Il m'ont indiqué sur le premier retour que je n'avais expliqué la non-conformité, alors qu'il avait l'ensemble des informations, je suis ensuite retourné chez SFR, il m'ont dit mentionné la non conformité sur la lettre aussi mais que mon dossier resté ouvert et que cela ne devrait pas posé de problème.
Il me semble que le motif de refus est très limite de leur part, quand pensez vous? J'ai juste le sentiment qu'ils ont voulu faire courir la garanti quelques jours de plus pour être hors garantie
J'ai envoyé à la société SBE en recommandé à chaque fois.
Maxime
3 févr. 2019 à 16:29
Oui, tu t'es fait balader.. Classique.. Tu peux te faire assister par une Asso de Consommateur car tu n'es rien face à ces malfrats..
C'était à SFR de s'adresser à un sous traitant oui à qui il voulait.. Ton seul interlocuteur était SFR... Mais bon, on connait ses méthodes..
A+