Amende ancien véhicule

Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 3 févr. 2019 à 11:33
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 févr. 2019 à 13:09
Bonjour,
J’ai vendu mon ancien véhicule le 25/03/2018.
J’ai bien déclaré la cession de ce véhicule sur le site de l’ANTS.

Le soucis c’est que j’ai reçu une amende le 12/10/2018 (autrement dit bien après m’être séparée de la voiture) pour excès de vitesse d’un montant de 135€.

Amende que j’ai bien entendu contestée avec les informations de mon acheteur. Le soucis semblait être résolu, sauf que j’ai par la suite reçu une nouvelle amende cette fois-ci majorée pour non paiement. J’ai de nouveau contesté en LRAR + mail à l’ANTS.
Et nouveau rebondissement : je reçois un courrier de ma banque qui m’informe qu’ils ont bloqué la somme de 375,00€ sur mon compte afin de procéder à une Saisie Administrative à Tiers Détenteur pour régulariser ma situation auprès du Trésor Public.

J’aurais souhaité savoir quels étaient les recours dont je disposais pour résoudre cette situation ?

Merci de votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
3 févr. 2019 à 12:12
Bonjour

lors de la déclaration sur ANTS , si tout se passe bien ; vous avez immédiatement une attestation ; il faut l'imprimer et la garder précieusement

vous avez gardé votre exemplaire du certificat de cession ??? et la copie de la carte grise barrée et signée ???

si dans votre courrier R/AR , vous avez bien fourni copie de ces 3 documents , normalement votre contestation aurait due être prise en considération et ne rien avoir à payer

dans le cas contraire votre contestation est rejetée ( procédure non respectée ) et le PV maintenu

sauf que j’ai par la suite reçu une nouvelle amende cette fois-ci majorée pour non paiement., ce qui confirme que votre contestation a été rejetée

0
Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
Modifié le 3 févr. 2019 à 12:45
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Effectivement, nous disposons bien de ces documents. Et nous les avons joints à la contestation du PV.

En regardant de plus près tous les documents (car il s’agit du véhicule de mes parents et ce sont eux qui ont fait les démarches) je vois sur l’attestation de cession du véhicule, que les noms et prénoms figurants sur les lignes vendeur et acquéreur sont les mêmes!
Autrement dit, ma mère s’est auto-vendue le véhicule......... Ce qui explique donc parfaiTement pourquoi nous recevons toujours les contraventions : car le véhicule est toujours le nôtres (informatiquement parlant car cela ne change rien au fait que le véhicule n’est plus en notre possession).

Existe-t-il une solution pour corriger cela?

Merci!
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336 > Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
3 févr. 2019 à 13:09
l'erreur qui a été commise vous coûte cher
et il semblerait que l'acquéreur n'a pas toujours fait le certificat d'immatriculation à son nom car , très certainement , des difficultés à le faire suite à votre erreur ( ou volontairement car l'acquéreur n'a pas les moyens de faire un certificat d'immatriculation à son nom )
nous voyons régulièrement sur ce forum un tel cas
reste plus qu'à vous rendre à la police ( ou gendarmerie ) pour faire constater et faire une main courante
et ensuite voir avec le site ANTS si possibilité de modification

mais pour l'ATD , hélas il reste valable , car comme vous dites , informatiquement , le véhicule vous appartient toujours

Existe-t-il une solution pour corriger cela? , OUI
payer le PV , car sans ce paiement , il y aura une opposition sur la carte grise et impossibilité de faire quoi que ce soit.
0