Vol à l’étalage - caméra de surveillance

Cnath24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 10:51
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 févr. 2019 à 11:27
Bonjour,
J’ai fais des grosses bêtises. J’ai volé dans un centre commercial et le vigile m’a attrapé à la sortie du magasin. J’ai nié avoir volé et face à son insistance de voir le contenu de mon sac j’ai fini par lui laissé et partir en courant.
3 minutes après je suis retournée au centre commercial pour avouer (il y avait des papiers Perso dans mon sac..).
Le vigil m’a expliqué que le fait de mètre m’enfuie compliquait la situation mais que j’avais bien fait de revenir. La police est arrivé, jai payé les articles (29€) puis la police a pris mon identité, mon adresse... la responsable du magasin m’a dit que les camera de surveillance allaient être visionnées pour voir si je n’avais pas volé d’autres choses que j’aurais mise dans mes poches avant de m’enfuir.
Mon problème est que ce n’était pas la première fois que je volais dans ce magasin. J’ai peur qu’ils remontent dans le temps avec les caméras et s’aperçoivent que j’avais déjà commis des vols dans ce magasins.
La responsable du magasin m’a signalé que je pourrais être de nouveau interpellée si ils découvrent que j’ai mis des choses dans ma poches le jour de mon interpellation. Je sais que non, tout était dans mon sac, mais 2 jours plus tôt j’avais volé dans ce même magasin. Quelques jours avant aussi (de la nourriture principalement).
Peuvent ils se servir des caméras pour m’interpeller sur ces vols passés? Ont-ils le droit de revenir sur ces événements?
Merci pour vos réponses.
Je précise que j’ai très honte d’avoir agis ainsi, je ne sais pas ce qui me pousse à voler mais je vais travailler dessus car cela me pose aujourd’hui de sérieux problème.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 3 févr. 2019 à 11:28
bonjour , les caméras ne remontent pas trop dans le temps mais je crois quelles servent surtout en cas de flagrant délit.... tout ce que vous avez pu obtenir c'est d’être hyper surveillée la prochaine fois que vous irez dans ce magasin ... si il n'y a pas de poursuite au tribunal..
pourquoi volez vous,demandez vous? tant qu'on ne se fait pas prendre cela parait facile ,on est tout content de notre affaire et on n'a surtout pas honte de ce qu'on fait(c'est la différence avec les gens honnêtes)......... et quand on se fait prendre on a subitement honte et on jure ses grands dieux qu'on ne recommencera plus..........
10