Entretient de chaudière à la sorti d'un logement..

John - 1 févr. 2019 à 18:35
 John - 1 févr. 2019 à 23:44
Bonjour,

Nous sommes locataire depuis le 01/12/2017, donc nous avons effectuer l'entretient annuel de la chaudière novembre 2018, donc à ce jour l'entretient est âgé de "3 mois". Nous avons annoncé a nos propriétaires qu'on fais des recherche pour un autre logement (plus grand, évolution de la famille), ils nous on stipulé que nous étions obligé de refaire un entretient de la chaudière avant le départ du logement.
De se que j'ai pu voir sur le net nous somme obligé de faire un seul entretient par an se qui est normal, et j'ai aussi vue que si l'entretient à plus de 6 mois on devrais en refaire un..

Etant dans le flou, je m'adresse à vous. Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 18:43
Bonjour,
Absolument ! Un entretien annuel est obligatoire = 1 fois par an. Pas plus !
Donnez le certificat d'entretien avec la date au bailleur.
Le prochain locataire devra faire l'entretien à la date anniversaire soit novembre 2019.
2
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 124
1 févr. 2019 à 19:13
bonsoir,

donnez une copie (lisible) et gardez l'original de l'attestation (et de la facture).
Et vérifiez bien, s'il y a des retenues lors de la restitution de votre DG, qu'il n'y en ait pas au titre de l'entretien de la chaudière : dans le cas contraire, vous réclamerez la restitution du "trop retenu" en représentant copie de votre attestation et facture comme justificatif de l'accomplissement de votre obligation locative.

cdt.
2
Un grand merci pour vos réponse, savez vous si il y a un article de lois qui le dis de lui même ? Que je puisse l’imprimer et leurs donner les poprio sont mes voisin je les vois tout les jours..
0