Visite d’appartement

Tatiana - 29 janv. 2019 à 15:05
djivi38 Messages postés 52219 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 29 janv. 2019 à 15:39
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis sur le problème que j’ai actuellement avec mon propriétaire.

J’ai lancer mon préavis il y a quelques semaines et mon propriétaire ne cesse de me téléphoner en me disant qu’il a le droit de faire visiter mon appartement 2h par jour et jour ouvrable. Ce que je consois seulement, j’ai des horaires qui sont de 8h à 19h non stop du mercredi au samedi. J’ai donc proposer à mon propriétaire de laisser visiter mon appartement le lundi et mardi toute la journée si besoin comme compensation et en ma présence. Il me dit qu’il n’est pas d’accord et que je dois lui laisser mon double des clés pour qu’il puisse faire les visites lui même sans ma présence. Je ne suis pas d’accord car je ne veux en aucun cas lui laisser faire les visites quand je suis absente et me dit que si je ne le fais pas il va m’envoyer les huissiers.
Qu’en pensez vous ?

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 410
Modifié le 29 janv. 2019 à 15:17
Bonjour
La loi dit que pendant votre préavis vous devez permettre au propriétaire de faire visiter le bien en vue d'une relocation 2h/jour ouvrable. Rien de plus, rien de moins. A vous de trouver un accord et des horaires avec votre propriétaire, et de lui demander de vous prévenir suffisamment à l'avance. Écrivez lui vos plages horaires possibles pour avoir une preuve que vous n'avez pas refusé d'appliquer la loi (par exemple 19h à 21h), et combien de temps avant vous voulez être prévenue. il devra faire avec.
Vous n'avez aucune autre obligation, et surtout pas de lui laisser vos clefs.
0
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message.

Si dans mon cas mon propriétaire refuse ce que je lui propose en lui laissant visiter mon appartement les lundi et les mardi, et qu’il souhaite à ce que je lui laisse l’escalier clés, il me dit que si je n’écoute le fais pas il m’envoi Les huissiers, il a le droit ?

Cordialement
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 410 > Tatiana
Modifié le 29 janv. 2019 à 15:40
Je viens de vous dire ce qu'il peut exiger. Il n'est pas question dans la loi de remplacer 2 heures par jour ouvrable par 2 journées dans la semaine. Et il n'a pas le droit d'exiger de rentrer seul et contre votre gré chez vous, ce serait une violation de domicile.
Débrouillez vous pour trouver une souplesse de 2h/jour, de toutes manières il ne viendra pas tous les jours.
Ou trouvez une amie disponible en qui vous avez suffisamment confiance pour lui laisser les clefs de chez vous, et qu'elle surveille les visites à votre place.
0
djivi38 Messages postés 52219 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 15 403 > Tatiana
29 janv. 2019 à 15:39
bonjour,

"à ce que je lui laisse l’escalier clés, "
Il faudrait vous relire... ou vous passer de l'écriture intuitive, non ????

ceci dit, GKLONE a raison... trouvez un membre de votre famille dispo ou des amis de confiance pour satisfaire aux obligations de la loi.

cdt.
0