Baisse significative AAH

totonne125 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 14:45
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 janv. 2019 à 13:20
Bonjour,
je viens d'apprendre de la CAF, ce jour sur mon espace allocataire que la pension AAHde mon épouse avait été amputer de 200€ depuis ce mois-ci. apres avoir appelé leurs services ceux ci m'ont confirmer que suivant les textes de loi tout était normal , sauf que mes revenus 2017 qui prennent en compte sont inferieurs de 5000€ à ceux de 2016 ,: en clair baisse de ressources = baisse de pension AAH, après les retraités c'est maintenant aux handicapés que le gouvernement ponctionne, je pensais fortement à une erreur administrative, mais à priori c'esp pas le cas ! . Ont-ils le droit de modifier les lois comme cela et laisser les gens dans la misère . Merci de votre réponse .Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
Modifié le 29 janv. 2019 à 00:14
Bonjour
Malheuresement, a force de réclamer de l'argent de partout, il faut forcément que l'argent soit récupérée quelques part.

Globalement il y a une hausse de l'AAH mais, il faut bien compenser la hausse donc il y a en effet de nouvelles règles
et notamment une nouvelle façon de prendre en compte les revenus du conjoint
ce qui pour certain ce traduit par une baisse de l'AAH

Faites une simulation de prime d'activité, avec ici aussi des nouvelles règles vous y avez peut être le droit
2
totonne125 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 08:51
bonjour, merci de votre réponse rapide, pas trop d'accord avec ces nouvelles méthode de calcul, après les retraités dont je fais partie et donc taxer par la csg, ma pension a diminuée, c'est maintenant au tour de mon épouse victime d'un avc , on lui rabote sa pension AAH, alors que mes revenus ont baissés. Je ne vais pas en rester là, plainte auprès du procureur de la République va étre déposer et surtout faire connaitre que le gouvernement s'attaque maintenant aux handicapés , la honte . merci beaucoup en tout cas , et bonne journée .
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
29 janv. 2019 à 12:59
plainte auprès du procureur de la République, c'est complètement inutile ...
il n y a aucune infraction

utilisez les droits et les aides qui existent en France, renseignez vous auprès du conseil départemental ou d'association.
si cela se trouve vous avez le droit à certaine chose que vous ne demandez pas actuellement.

si l'on en croit les annonces, et j'ai pu moi même le constater, il y a des baisses niveau taxe d'habitation, sur laquelle vous devez être gagnant.

Sachez que dans de très nombreux pays, il n y a pas de retraite, ni d'aide pour les personnes handicapés.
Votre Femme à de plus sans doute pu être soigné et suivi médicalement, sans énormément de frais.
Rien que le coût d'une hospitalisation c'est entre 5000 et 8000 €, Vous avez payé cette somme ? non l'état a pris en charge.

Alors oui vos aides baisses, c'est sans doute fort dommageable pour vous. Peut être qu'il y a des solutions a envisager sur le train de vie, peut être que vous êtes déjà à la limite en réduisant au minimum vos dépenses.

mais a un moment a force de dépenser tout le temps partout, et plus que ce que l'Etat gagne,
nous risquons de mettre l'état en faillite et se retrouver comme la Grèce par exemple.
0
29 janv. 2019 à 13:20
0