Vieille créance envers organisme de crédit.

RCT083 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 00:42
 Rct083 - 29 janv. 2019 à 00:59
Bonjour,
J'ai reçu une lettre dun huissier Parisot mandate par credirec concernant un crédit dun organisme crédit vieux de 6ans.javais eu un plan de surendettement que j'avais pas pu tenir.je mentretiens avec lui au tel.il me dit interroger la banque de France.il coupe et me rappelle en me disant que mon plan est caduque car j'ai raté une mensualité.il me propose soit un arrangement à l'amiable ou poursuite judiciaire.javais reçu un courrier avec la somme à devoir.je ne sais pas si cette somme est exacte et sil y a eu un jugement.javais changé plusieurs fois de domicile avant..je ne sais pas si je dois accepter un échéancier alors qu'il ne peux pas me poursuivre sans jugement.jai pas envi qu'il vienne saisir mes meubles alors qui y'a pas eu décision de justice.merci pour votre reponse

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
28 janv. 2019 à 12:48
Bonjour,

En l'absence de décision de justice (réclamez lui) ou auprès du tribunal de la ou vous habitiez a l'époque,
La dette est prescrite 2 ans après votre dernier versement.

Autrement si il y a une décision de justice, vous risquez en effet d'être saisi.
0
Bonjour sleepy00
Merci pour votre réponse.javais contracte ce crédit il y a plus de 10ans(j'avais dit 6 mais c'est bcp plu).j'avais eu un plan de surendettement sur les crédits que je n'ai pas pu tenir .Par conséquent j'ai eu des saisies sur salaire suivant la quotité saisissable(J'ai eu jusqu'à 800e par mois de saisie).je m'aperçois que ce crédit en question ne figure pas sur la liste de mes saisies sur salaire.jen deduis qu'il y pas eu de jugement sinon il serait sur la liste.il me dit avoir consulté le fichier banque de France et que mon plan est caduque pour un impayé.peux il interroger le fichier ficp.cela fais plus de 10ans que je suis fiche ficp.il me propose un à plan amiable pour échelonner ma dette .je vois pas pourquoi je pairais si cette dette est forcluse.peux til me suggérer un plan par mail avec réponse par mail.il faut que tout cela soit par écrit avec rear.merci bcp pour votre éclairage et bravo pour ce site bien fait.cordialement.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
28 janv. 2019 à 18:49
Rien ne l'interdit de vous réclamer un paiement.

mais si il n a pas de jugement, vous pouvez refuser de payer sans aucun risque
0
Bonsoir sleepy
Merci pour votre réponse .sil me saisit alors qu'il y a pas de décision de justice je peux me retourner contre lui?
En saisissant le jex de mon domicile je suppose.je pense qun
huissier ne peux pas faire une saisit sans jugement.il faut bien quil en apporte la preuve qd il saisit.il s'agit de maitre Parisot mandate par credirec jai lu quils sont coutumier du fait de réclamer des dettes lointaine dont le dernier paiement remonté à plus de 2ans.merci à vous.cdlt
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
28 janv. 2019 à 23:20
aucun huissier ne pratiquera de saisie sans décision de justice
(sauf cas rare de saisie conservatoire, qui ne s'appliquera pas ici)

mais encore faut il etre sur qu'aucune décision n'existe
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse.si j'ai un arrangement à l'amiable avec lhuissier doit on proceder par courrier interposé et non à l'oral ni mail.en plus il est du 69 et moi du 33.Merci à vous.
Cdlt.
0