Mes parents se servent de l'argent pour faire pression

Neroli -  
 Neroli -
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai eu un accident de voiture.
Mon père a décidé de m'acheter une voiture, ça m'était indispensable car j'ai un enfant en bas âge et l'endroit où nous vivions n'était pas desservi par les transports en commun.
Mon père a acheté une voiture que j'ai dans un premier temps refusé car je savais que je serai incapable de rembourser une somme aussi importante.
Finalement j'ai accepté car je n'avais pas d'autres moyens d'avoir un véhicule, et mon père m'a dit que je le rembourserai quand je le pourrai.
J'ai versé de l'argent dès que j'ai pu et je continue à rembourser dans la mesure de mes moyens.
Aujourd'hui mes parents font pression pour que je les rembourse en intégralité avant la fin de l'année mais je ne peux pas car je n'ai pas assez de revenus. Ils se servent de cette dette pour me manipuler.
Nous n'avons pas fait de reconnaissance de dette.

Qu'est ce que je risque ? Mon père peut il aller en justice contre moi ?
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour
sans reconnaissance de dette , il ne peut rien faire
par contre si la facture de la voiture qu'il a acheté est à son nom ; il peut vous demander la restitution du véhicule.
la carte grise reste un document administratif pour pouvoir circuler ; bien que dessus il y ai marqué
" le propriétaire du véhicule est ..............""
le véritable propriétaire est celui qui figure sur la facture d'achat

1
Neroli

Merci
Bonjour,
Non la carte grise est à mon nom.
Le virement a été fait sur le compte de l'ancien propriétaire de la voiture.
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732 > Neroli

ce qui compte , c'est le nom sur la facture d'achat ; à défaut le nom sur le certificat de cession
0
Neroli

D'accord donc c'est bien le mien en revanche il exige que je lui rende cet argent immédiatement maintenant
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732 > Neroli

sans reconnaissance de dette , il ne peut rien faire
par contre vas y avoir de ""l'eau dans le gaz "" entre vous
0
Neroli

Ben c'est déjà le cas en fait.
Mes parents me demandent cet argent justement parce que nous nous entendons moins, parce qu'ils ne sont pas d'accord avec certains choix et parce que je ne leur confie pas assez mon fils à leur goût.
Ils se servent justement de ce geste pour me rappeler la précarité de ma situation et vont jusqu'à me reprocher le fait de vivre avec un petit revenu. Ils disent à qui veut l'entendre que je les rend malheureux.
Je rêve de les rembourser pour qu'on ai plus de rapports.
Le problème c'est que je ne peux pas me plier à leur exigence. Ou alors je rend mon appart et je vais dans la rue comme avant.
0
Neroli

Non en effet.
J'ai un travail qu'ils n'estiment pas être sérieux, je suis praticienne en médecine douce et je ne vais pas être caissière (par exemple) pour gagner plus et leur faire plaisir juste parce qu'ils m'ont imposé ce véhicule.
Mes parents ne sont pas des gens très sains et me menacent aujourd'hui avec tout ce qu'ils peuvent dont cette arme qui est l'argent.
Ils m'ont déjà isolée d'une autre partie de ma famille donc il est impératif que nous coupions les ponts.
On ne change pas des gens toxiques et ils n'ont que faire de mes difficultés car selon eux je suis responsable de ma situation.
Dans ma démarche je dois me protéger d'où ma demande de renseignements.
Toutes mes tentatives de dialogue ont échoué. Il ne me reste qu'à me préparer à un éventuel recours en justice de leur part.
Merci pour vos réponses.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Recours en justice qui risque de ne pas aller loin en l’absence de reconnaissance de dette.
0
Neroli

D'accord. Merci pour votre commentaire
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour,

vous avez "un enfant en bas âge le papa ne peut pas vous aider à rembourser ? ou à vous aider ?
0
Neroli

Bonjour,
Non, je suis séparée.
0
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonsoir + un problème social que juridique...
-1
Neroli

Non moi je voulais surtout savoir à quoi je peux m'attendre de la part de mes parents qui sont prêts à tout. Les allégations et les mensonges ne leur font pas peur.
Le fait est que mes revenus ne sont pas énormes et que j'ai un petit garçon donc j'aimerais éviter qu'on soit en difficulté.
S'ils ne peuvent rien faire je peux souffler, continuer à les rembourser à mon rythme et arrêter de stresser dès que le facteur passe me filer un recommandé.
0
Loic280

Déposez plainte pour harcèlement ca les calmera. Après vous n'êtes pas obligé de rembourser, ce sera fonction de votre conscience.
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Loic280

Pas sûr que ça les calme !!! Je dirais même plutôt le contraire !
0
Neroli

Les calmer dans le sens "poser les limites" oui.
Qu'on soit bien clairs, on est pas avec des gens qui ont envie de garder le contact avec moi en fait ^^
Je verrai ... Peut être que je vais en garder un peu pour le rembourser du psy que j'ai du payer pour réussir à gérer leur violence physique et verbale.
0