Mes parents se servent de l'argent pour faire pression

Neroli - 27 janv. 2019 à 18:49
 Neroli - 28 janv. 2019 à 17:48
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai eu un accident de voiture.
Mon père a décidé de m'acheter une voiture, ça m'était indispensable car j'ai un enfant en bas âge et l'endroit où nous vivions n'était pas desservi par les transports en commun.
Mon père a acheté une voiture que j'ai dans un premier temps refusé car je savais que je serai incapable de rembourser une somme aussi importante.
Finalement j'ai accepté car je n'avais pas d'autres moyens d'avoir un véhicule, et mon père m'a dit que je le rembourserai quand je le pourrai.
J'ai versé de l'argent dès que j'ai pu et je continue à rembourser dans la mesure de mes moyens.
Aujourd'hui mes parents font pression pour que je les rembourse en intégralité avant la fin de l'année mais je ne peux pas car je n'ai pas assez de revenus. Ils se servent de cette dette pour me manipuler.
Nous n'avons pas fait de reconnaissance de dette.

Qu'est ce que je risque ? Mon père peut il aller en justice contre moi ?

4 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
27 janv. 2019 à 19:10
Bonjour
sans reconnaissance de dette , il ne peut rien faire
par contre si la facture de la voiture qu'il a acheté est à son nom ; il peut vous demander la restitution du véhicule.
la carte grise reste un document administratif pour pouvoir circuler ; bien que dessus il y ai marqué
" le propriétaire du véhicule est ..............""
le véritable propriétaire est celui qui figure sur la facture d'achat

1
Merci
Bonjour,
Non la carte grise est à mon nom.
Le virement a été fait sur le compte de l'ancien propriétaire de la voiture.
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330 > Neroli
27 janv. 2019 à 19:17
ce qui compte , c'est le nom sur la facture d'achat ; à défaut le nom sur le certificat de cession
0