Humidité dans appart locataires

dany64000 - 27 janv. 2019 à 18:48
 dany64000 - 27 janv. 2019 à 22:28
Bonjour,
Je loue un appart f4 depuis mai 2018 à 2 femmes plus 2 enfants de 6 ans et 7 mois. Elles ont emménagé avec 2 gros chiens et plusieurs chats. Depuis leur entrée j ai des plaintes incessantes des co propriétaires concernant urine poils odeur nauséabondes dans les parties communes. Lors de mon énième mail le 26 novembre les avertissant de cet état de fait telle n a pas été ma surprise qd elles m ont répondu bien sûr que ce n était pas vrai mais m ont informé que les 3 chambres et la sdb étaient plein d humidité après constat sur photos j ai pu effectivement constaté de la moisissure sur murs et plafond. L appartement est muni de VMC dans la cuisine sdb et wc de plus j ai vécu dans cet appart pendant 35 ans et n ai jamais eu aucun problème d humidité Je leur ai proposé de venir avec un entrepreneur pour évaluer les travaux ET savoir la responsabilité . Devant leur refus de me laisser entrer j ai averti les services d hygiène là idem pas de réponses au service.
Que puis faire??. je ne veux pas être la cause de maladies aux jeunes enfants je suis prête à faire des travaux même si elles ne me demandent rien mais je veux savoir qui est responsable
MERCI POUR VOTRE AIDE ET LA MARCHE À SUIVRE

3 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
27 janv. 2019 à 20:57
Bonjour
Mettez vous en relation avec l'Adil de votre département pour voir vos moyens d'action.
2
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 125
27 janv. 2019 à 20:57
Si je comprends bien il faut que j attende 2ans et demi pour me rendre compte que l appartement rendu sera insalubre vu les dégâts en6 mois j ai la hantise de le voir à la fin du bail et combien ça va me coûter !!!

peut-être bien plus que 2 ans et demi.... bienvenue dans le monde des bailleurs ^^
1
Merci pour votre reponse et votre réconfort
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
27 janv. 2019 à 20:05
Bonjour attention à ne pas être trop intrusive dans la vie de vos locataires.

" je veux savoir qui est responsable " Vous n'avez rien à savoir pour l'instant, si vous constatez des dégâts à la sortie, vous le noterez sur l'EDL, en attendant vous ne pouvez pas forcer vos locataires à ouvrir pour contrôler l'état de l'appartement.

Elles pourraient bien saccager l'appartement elles sont locataires et le propriétaire n'a pas à gérer ce qui se passe dans l'appartement.

"j ai averti les services d hygiène" Ce n'est pas de votre rôle et attention ce genre de comportement pourrait se retourner contre vous...

"concernant urine poils odeur nauséabondes dans les parties communes" Vous avez la preuve qu'elles en sont responsables? Vous avez des écrits des copropriétaires?
0
Bonsoir
Merci pour votre avis MAIS
Si je comprends bien il faut que j attende 2ans et demi pour me rendre compte que l appartement rendu sera insalubre vu les dégâts en6 mois j ai la hantise de le voir à la fin du bail et combien ça va me coûter !!! pour le remettre en état en sachant que je n ai qu' 1 mois de caution 680 eur.. Elles pourraient bien saccager l appart !!! Donc vous me dites qu' elles ont tous les droits même de saccager et moi aucun. JE RÊVE
Hygiène oui bien sûr j ai des courriers des co propriétaires et également du syndicat de copropriété qui lui aussi a demandé l intervention du service.
Comment mon comportement pourrait se retourner contre moi alors que je veux faire les travaux et ou vérifier l état des vmc
C est dėgueulasse je ne vais pas vous raconter ma vie je ne suis pas une loueuse professionnelle je l ai loué car je me suis rapprochée de ma fille et le loyer me paye ma nouvelle location.
J ai voulu faire du social bien mal m'a pris elles m ont également fait des fausses quittances pour avoir le bien ça aussi c certainement normal les pauvres. Après on va se plaindre du manque de biens en location
Quelle justice
0
Merci je vous ai répondu mais bon je crois que j ai fait une fausse manoeuvre vous l avez eu?
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
27 janv. 2019 à 21:17
Je ne cautionne pas ce que font les locataires et surtout pas les fausses quittances, vous posez une question je vous donne une réponse réaliste. Effectivement même si vos locataires cassent tout dans l'appartement un propriétaire n'a pas à contrôler ce que font les locataires et dans un sens heureusement parce que certains propriétaires passeraient leur temps à vérifier l'état de leur appartement et il y a un droit au respect de la vie privée. Donc non vous ne pouvez rien faire concernant ce qui se passe dans l'appartement.

Par contre vos locataires se doivent de respecter les parties communes.
0
Ok merci beaucoup
0