Factures d'eau

dominica13 Messages postés 4 Statut Membre -  
dominica13 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je suis locataire ,je paye ms factures a ma mairie et en plus a Veolia,et pour mes voisins ,dont je ne suis jamais payé! Les compteurs sont a mon nom, il y a 6 ans que ma proprietaire a fait ce changement, je reois tt les ans la prime fixe 75 euros + veolia (assainissement)soit disant! + ma commune (consommation) je ne trouve pas ça normal et j ai fais appel a un conciliateur a la mairie d 'ales qui n'a jamais vu ça ! de payer a deux endroit.,biensirs j ai des dettes des annes precedentes,vu que je payé qu a veolia.Que dois je faire pour regulariser ma situation merci

4 réponses

BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

"Les compteurs sont a mon nom, " : irrégulier !
Chaque occupant doit avoir UN compteur à son nom et UN abonnement pour ce compteur.

Il faut donc intervenir en mairie et chez Véolia pour vous défaire des compteurs et des abonnements qui ne desservent pas votre logement !

"a un conciliateur a la mairie" : et à part le fait qu'il n'a jamais vu ça, il vous a conseillé quoi ?
Auprès de qui est-il intervenu pour rectifier cette situation ?

--
0
dominica13 Messages postés 4 Statut Membre

Merci, le conciliateur n'a rien fait pour l'instant,il peut que s'occuper de contacter veolia et la mairie de mon village pour que le compteur soit au nom de ma propriétaire,mais ils me disent que je dois payer les sommes dût(1000 euros a peu près).Vu que je n'ai pu payer cette somme en deux fois,ils m'ont un peu oublier! J'ai eu donc le trésor public et le monsieur que j'ai eu m'a dit de verser de temps en temps une petite somme.J'étais allé voir il y a deux ans ma mairie sans solutions de leurs part! J'ai contacté Veolia sans solution aussi (a part de me mensualiser sur mes sommes redevables + mensualisé sur ma propre consommation) et la mairie et veolia m'ont dit que c avec ma proprietaire qu'il fallait que je régule cette situation! Et là elle m'a sauté dessus ,et qu'elle contacterai les anciens locataires pour qu'ils me règles leurs consommations. Le problemes c'est qu'il y a un seul compteur pour les deux appartements .La prime fixe payé au trésor public est de 75 euro /ans normalement payé moitié moitié,cette situation dure depuis 7ans! Je vais reprendre rendez vous avec le conciliateur et demander un récapitulatif de ces années passées pour savoir les sommes exact que j'ai réglé et leurs demander un compteur et controler le branchement dans ma cave,merci a vous à vos solutions ,cordialement
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

"il y a un seul compteur pour les deux appartements " : encore une fois, c'est ça qu'il faut très rapidement faire changer par le propriétaire !

Chaque occupant doit avoir UN compteur à son nom et UN abonnement pour SON compteur.

--
0
dominica13 Messages postés 4 Statut Membre

Je vous remercie mais ma proprietaire fait la sourde! Je fais encore le nécessaire,bonne soirée
0