S'assurer du paiement par l’intermédiaire d'un huissier de justice ?

killerserial Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite vous demander conseil.

Je loue actuellement un appartement. Le bail du locataire est encore de 2 ans.
Je dois absolument déménager dans 4 ou 5 mois, et deux possibilités sont envisageables :
-prendre une location temporairement (soit l'équivalent de 2 ans).
-reprendre l'appartement que je loue.
Je souhaite privilégier cette deuxième solution : la reprise de l'appartement car cela me coûtera nettement moins chère.

Les locataires, après discussion, serait prêt à partir sous 3 à 4 mois, sous condition que je leur paye l'équivalent de 7 mois de loyers. Cela est pour mois une très bonne solution et me reviendra toujours moins chère que de prendre une location temporaire.

Je compte prendre un huissier de justice pour définir un contrat dans lequel le locataire s'engage à partir sous 4 mois et en contrepartie je m'engage à leur payer l'équivalent de 7 mois de loyer.

Si je conclu un tel deal avec les locataires et en présence d'un huissier de justice, je veux être certain qu'ils soient parti à la date déterminée par ce deal.

Ce dont j'ai peur c'est que si je leur donne l'argent avant la date de leur départ (conclut dans le deal), que ceux-ci reste tout de même dans l'appartement après la date. Or cela aurait une répercussion financière très importante pour moi si je dois prendre une location et que je leur ai déjà donné de l'argent.

Je souhaite donc savoir s'il existe un moyen de s'assurer que le paiement ait lieu UNIQUEMENT le jour effectif du départ du locataire ?

Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Demandez à un avocat de rédiger le protocole transactionnel.
Ensuite vous demandez un constat d'huissier pour attester de leur départ
et vous ne versez la somme qu'après ce constat de libération des lieux.
0
killerserial Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci de ton message.

Supposons qu'ils souhaite une partie de l'argent avant le depart, je passe encore par un avocat pour rediger le document.
Si je verse la première partie de l'argent et qu'il ne partent pas en date et heure, quels seront mes recours ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
 
Non vous refusez de payer avant le départ.
Au pire vous payez directement le déménageur.
0