Costation

AnisurRAHMAN - Modifié le 23 janv. 2019 à 01:25
 Loic280 - 24 janv. 2019 à 02:44
Bonjour,
J'habiter dans un appartement 25mm carré pas d chambre juste un sallon et une petite cusine a part et toilletes. Je suis rentrer avec 370euro caution +375 euro dépôt de garantie+ loyer en suite j ai fait l état de lieux entré avec l agence.il y a avais déjà des chosse qui n étais pas en place ...plaque de cuisson,placard,etc mais ça ils n'ont pas mit tous ces choses la sûr les papiers d état de entré. Et j ai quitter l appartement ca fait 1 mois Et le jour de l état de lieux sortie ils mit plain de truc à prévoir alors c'était pas moi qui fait tout ça. le pire c'est que je reçois une lettre aujourd'hui je leur doit 2000€!!!! Ils m ont pas rendu la caution ni la dépôt de garantie rien!!!Mais je leur doit 2000€ quand même pour les travaux alors c'était un petite appartement.. et ils m ont fait compter des chose qui étais déjà en panne ou pas relgler!! Que je dois faire ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51342 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 136
Modifié le 23 janv. 2019 à 01:42
bonsoir,

"Je suis rentrer avec 370euro caution +375 euro dépôt de garantie"

Déjà ça... c'est pas possible :
Une "CAUTION" est une PERSONNE qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant en rédigeant un acte de cautionnement.
Un DG = DÉPÔT DE GARANTIE est un chèque remis au bailleur le jour de la signature du contrat de location en vue de réparations d'éventuelles dégradations.

Un DG est égal à 1 mois de loyer hors charges pour une location nue,
et jusqu'à 2 mois de loyer hors charges pour une location meublée.

EDL d'entrée : c'était à vous d'insister pour faire écrire tout ce qui n'allait pas dans ce logement.

EDL Sortant : si vous l'avez signé et si votre exemplaire vous a été remis de suite (= avant de ressortir du logement) juste au rendu des clés, tout ce qui diffère entre les 2 EDL pourra vous être retenu.

En tout cas, il faut que vous réclamiez (courrier R+AR) les justificatifs des retenues qui vous sont faites.

Je vous conseillerais volontiers d'aller expliquer ce qui vous arrive à l'ADIL le plus proche de chez vous (c'est gratuit et des juristes de l'immobilier vous aideront) :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Allez-y avec tous les documents que vous avez sur ce logement.

cdt.
1
Bonsoir J'ai rdv chez l'adil ce lundi.. Je vais avec tous les papiers.. Après j ai rappeller les agence et j'ai proposé de faire les travaux prévoir je fait avec un plombier à moi au moins je vais pas payer 2000euro parce que il y a pas 2000 euro de traveux... mais ils m'ont ont dit que que ça c'est pas possible no plus !!! Vous penser que je vais devoir tout payer parce que la je peux pas j'ai pas moyen je suis sans emploi..
0
djivi38 Messages postés 51342 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 136
24 janv. 2019 à 01:53
Vous avez rendu les clés, et depuis 1 mois, donc vous ne pouvez pas faire les travaux vous-même.

Allez à votre RV avec l'Adil et emmenez bien tous les documents que vous avez en votre possession concernant cette location.

cdt.
0
Il y a quoi d'indiqué sur l'EDL de sortie que vous avez signé.

Vous avez rendu les clés donc non vous ne pouvez rien faire vous même il fallait le faire avant.
0