Congé
ProsperAZ
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai loué un appartement de deux pièces avec parking et jardin collectif dans un immeuble bien situé dans Paris 15°. J'ai la nue propriété après une donation à un de mes enfants.
Le locataire occupe les lieux avec son épouse et ses enfants, depuis novembre 1999. Il paie son loyer correctement et refuse tous travaux de rénovation .
Je voudrais donner congé pour reprise du logement afin d'y loger mes petits enfants étudiants.
Le bail renouvelable de trois ans se termine en novembre 2020.
Question: est-ce que le locataire peut s'y opposer ? Qui doit envoyer la résiliation; mon fils ou moi-même?
Veuillez agréer mes sentiments les meilleurs.
j'ai loué un appartement de deux pièces avec parking et jardin collectif dans un immeuble bien situé dans Paris 15°. J'ai la nue propriété après une donation à un de mes enfants.
Le locataire occupe les lieux avec son épouse et ses enfants, depuis novembre 1999. Il paie son loyer correctement et refuse tous travaux de rénovation .
Je voudrais donner congé pour reprise du logement afin d'y loger mes petits enfants étudiants.
Le bail renouvelable de trois ans se termine en novembre 2020.
Question: est-ce que le locataire peut s'y opposer ? Qui doit envoyer la résiliation; mon fils ou moi-même?
Veuillez agréer mes sentiments les meilleurs.
A voir également:
- Congé
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
3 réponses
bonjour
lisez l'art 15 de la loi de 89 c'est très clair
lisez l'art 15 de la loi de 89 c'est très clair
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 649
comme les loyers sont payés (je suppose) a votre fils je pense que le congé doit etre donné par l'huissier au non des deux indivisaires - a confirmer par l'huissier
bonsoir,
.../... et votre "congé pour reprise" doit être donné individuellement à chaque titulaire du contrat de location.
Cdt.
.../... et votre "congé pour reprise" doit être donné individuellement à chaque titulaire du contrat de location.
Cdt.