Ai je droit à la prime d'activité ?

murielkiki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 18:24
PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 janv. 2019 à 18:28
Bonjour,
Je suis employée en tant qu'aide à domicile à temps partiel (contrat mensuel de 87 heures) et touche tous les mois un salaire d'environ 680 euros variable plus ou moins suivant les indemnités qu'on me donne pour les trajets (variables) que j'effectue. Sauf que, suivant les mois j'effectue des heures supplémentaires, (suivant les besoins) qui me sont comptabilisées sur un "compteur" et qui me sont rémunérées le dernier mois de l'année, c'est à dire sur le salaire du mois de décembre, ce qui me fait un salaire beaucoup plus important que tous les autres mois. J'ai donc eu fin décembre (ou plutôt début janvier car nous avons notre salaire vers le 7 ou 8 du mois) un salaire d'environ 2680 euros car on m'a rémunéré mes 87 heures de décembre plus toutes mes heures suppl de l'année cad 241 heures de plus. Mais j'ai calculé sur toute l'année, avec toutes ces heures suppl, cela me fait un salaire mensuel réhaussé d'environ 200 euros soit environ 880 euros mensuels.
De plus mon conjoint touche un salaire mensuel de 1460 euros, nous avons 2 enfants et des allocations familiales de 131 euros environ. Et je suis propriétaire de notre habitation.
En faisant le calcul, je ne pense pas dépasser le montant plafond indiqué par la caf qui serait de 2900 euros mensuels pour un couple avec 2 enfants, mais j'ai essayé de faire une simulation qui m'indique que je n'aurais pas droit à cette prime ????
Pourriez vous m'indiquer pourquoi ?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 095
20 janv. 2019 à 18:28
vous ne devez pas répartir vos heures sup sur les 12 mois mais déclarer le montant perçu chaque mois. pour janvier, vous dépasserez le plafond mais pour les autres mois, vous avez un droit d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montant-couple-deux-enfants

réessayez de faire une simulation en faisant bien attention à la case demandant le revenu du patrimoine imposable 2017.
0