Belgique - prêt sans reconnaissance de dette

Lola_8385 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - Modifié le 16 janv. 2019 à 09:08
Lola_8385 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 21:07
Bonjour,

Il y a plus ou -1 an et demi j’ai perdu ma maman et mon fils unique,Ainsi que mon beau-père dans un accident de voiture très grave.
À ce moment-là j’étais avec mon compagnon qui n’est pas le père de mon fils.
Mais suite à ce drame Ce fut très compliqué et je l’ai quitté une première fois pour ensuite revenir car je me sentais très seul.

J’ai ensuite dossier Héritage de ma maman De plus ou -150 000 €.
Quand je me suis remise avec mon compagnon je venais de toucher mon héritage entre parenthèses sachez que mon compagnon a quatreEnfants ils sont très mal éduqué qui nous font jamais rien pour m’aider dans la maison.
Au début tout allait très bien avec eux vu que de ma nature gentil je leur ai acheté quand même pas mal de choses et j’ai invité mon compagnon à faire de beaux voyages.
Il me restait donc presque 100000€
Et c’est alors que comme j’étais en mutuel entre parenthèses équivalent à la sécurité sociale en France j’ai aidé mon compagnon dans son administratif de la société de construction.
C’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait un énorme trou financier et donc au fur et à mesure je lui ai prêté de l’argent de mon compte vers son compte privé Avec la communication prêt de x à y En plusieurs fois pour une somme totale de 80 000 €.
Ensuite vu que le décès de mon fils et de ma maman est très compliqué Psychologiquement pour moi
Les choses se sont compliqués avec les enfants arriver vers le mois d’octobre novembre décembre qui vous vous en douter sont des mois très difficile pour moi vu que mon fils n’avait que cinq ans quand il est décédé.

Je pleurais beaucoup et mon moral était très difficile mais mon compagnon n’avait pas l’air de trop s’en soucier.
Je lui ai prêté jusqu’à mon dernier francs et n’ai eu aucune reconnaissance ni remboursement.
Là nous sommes au mois de janvier je lui ai parlé de reconnaissance de dette et de remboursement et il me propose de me rembourser 1000 € par mois et plus si jamais il obtient des bons contrats…

Il faut savoir que mon ex compagnon est propriétaire d’une maison de 600 000 € Il a acheté il Y a un anEt de trois Autre bâtiments donc le remboursement dans les bâtiments se termine au mois de mars de cette année.
Je voudrais donc récupérer mon argent au plus vite car je me retrouve sans rien avec un revenu de la sécurité sociale depuis au moins 1000 €.

Que me conseillez-vous de faire, mes amis me disent que c’est un abus de faiblesse
Et que de plus vu qu’il a des bâtiments il n’a qu’à en mandarin et me rembourser la totalité plus vite.
Ce que je voudrais savoir c’est si j’ai entame cette procédure est-ce que cela peut durer très longtemps et ce que je dois faire

Merci d’avance
Lola

1 réponse

Lola_8385 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
30 janv. 2019 à 21:07
Pourriez vous m’aider et repondre
0