Retrait de cb

Roronette - 15 janv. 2019 à 09:55
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 janv. 2019 à 19:55
Bonjour,
J ai été débité de 29e sur ma carte bancaire hier le 14 janvier 2019 je n' ai fait aucun achat de ce montant là ni sur internet ni chez un commerçant j ai tel a ma banque LCL d'où provenait ce début de 29€ ils m on répondu qu il ne savait pas et qu il faudrait que j attende demain pour savoir je viens de leur retéléphoner et ils ne savent toujours pas d ou provient ce débit de cb je me demande si c est normal qu une banque ne sait pas au bout de 48h d ou provient ce débit merçi de votre réponse

6 réponses

dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 367
15 janv. 2019 à 17:01
il y a trois possibilité.

- Vous avez entré votre numéro de CB pour 'autre chose', ça peut être acheter un produit à un prix absurde (le dernier smartphone pour 1 euro), ou un service traditionnellement lié à un abonnement (mais avec un essai pour 1 euro). Bien sur y'avait des conditions de ventes que vous n'aviez pas le temps de lire.
Dans ce cas, il faut vous désabonner au même endroit ou vous vous êtes abonné.

- Une personne a eu physiquement votre carte bleue en main. Le plus fréquemment, c'est une personne qui vit dans votre maison. Plus rarement, ça peut être un collegue, ou un même un serveur dans un restaurant qui a besoin de 'retourner chercher le socle en cuisine' en emmenant la carte bleue avec lui.

- Un hackerZ aurait réussit à générer votre numéro de cb par brute force. Personnellement, je considère ça comme une légende urbaine. Mais bon, c'est comme gagner au loto, ça peut toujours arriver.

Si vous êtes certain que ni vous, ni une personne de votre foyer n'a utilisé la carte, alors il faut porter plainte. Cette plainte vous permettra d'obtenir remboursement auprès de la banque.
Grace à cette plainte, la police pourra obtenir l'adresse de la personne qui a utilisé cette carte.
D'où l’intérêt d'être sur que ça ne vienne pas chez vous.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié le 15 janv. 2019 à 10:00
Bonjour,

N'avezvous pas souscrit involontairement par internet à un abonnement en croyant faire une bonne affaire du genre : 100 capsules Nespresso pour 1 € ou un Iphone pour 1 € et donné le numéro de votre CB ????
0
Je n' ai donné a personne mon numéro de carte bancaire
0
Bonjour oui il y a des fois qu il dise qu on a droit a un smartphone mais jamais je ne donne ma carte bancaire et le mail je le détruit je suis très contrarié de ce débit 29€ c est beaucoup pour moi je vous remercie beaucoup de votre réponse .....mais je me demande comment ils on su le numéro de ma carte bancaire c est très bizarre sa
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
15 janv. 2019 à 12:46
Vous avez donné votre numéro de CB pour être débité
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2019 à 12:54
et le mail je le détruit

comment ils on su le numéro de ma carte bancaire c est très bizarre sa

Vous l'avez obligatoirement indiqué quelque part.
0
Perçage de m avoir répondu je vais de ce pas aller voir mon attachée de clientèle merçi
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
15 janv. 2019 à 16:40
Tenez nous au courant
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perçage je suppose que c est un abonnement mais de suite je le résilié je vous remercie beaucoup
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2019 à 18:13
Perçage

Que signifie ce mot pour vous ?
0
Désolée j' ai fait une erreur de frappe en notant perçage
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
15 janv. 2019 à 19:55
C'était quel mot à la place de perçage?

Si vous avez résilié un abonnement à la banque vous aviez donc donné votre numéro de CB
0