Accusation de vol d'argent dans caisse.

Guibgt_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 12 janv. 2019 à 13:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 janv. 2019 à 14:00
Bonjour,

Hier était un jours de peine pour mes collègue et moi même. Nous travaillons dans un bar/bowling, et depuis quelques temps, il manque des sommes importantes dans les caisses.

Faisant toutes les soirées, c'est BIZARREMENT dans la mienne qu'il manque le plus d'argent. Hors, sur une soirée je ne peux faire 20-30-40 voir 70€ d'erreur de caisse... Sans vouloir me vanter, je ne suis pas le roi des imbécile, je pense savoir un minima compter et rendre de la monnaie (surtout que j'ai 1 an 1/2 d’anciennetés dans l'entreprise).

Samedi dernier, Il y a encore eu un énorme manque dans la caisse principale. Ma responsable à donc été convoquée par nos patrons et à donc pris un gros savon.

Étant une petite entreprise, nous nous organisons entre nous pour que tous se passe pour le mieux.

Hors voilà : Rattraper des heures supplémentaires pour une erreur commise, je suis le premier à le proposer, mais rattraper en heures supplémentaires pour des erreurs non commises, je refuse catégoriquement.

Ce qui me dérange le plus c'est d'être accusé de vol ! L'accusation me rend fou....

Je vais donc demander un entretient avec mes deux "patrons" pour mettre les choses au clair avec eux. J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un à déjà eu se genre de problème, et savoir quels sujets je peux prôner durant l'entretient, quels sont mes droits, et quelles sont mes obligations. (Et je n'ai pas le courage de lire tout la convention présente dans notre salle de pause).

Merci d'avance,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
12 janv. 2019 à 13:34
Bonjour
Les sanctions pécuniaires sont les par la loi donc hors de question de travailler gratis
Après faut pas révérence quelqu un à les doigts longs soit un de vos collègues soit l'employeur lui même
Qui compte les caisses ?
0
Guibgt_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 13:38
C'est nous même chaque soir avant de partir. (D'où l'étrangeté de la chose) puis l'employeur recompte nos caisses et en vérifie l'exactitude dans la semaine.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
12 janv. 2019 à 14:00
Donc une personne pendant la journée
Perso longtemps je me suis posée des questions sur une caisse où l'on mettait l'argent des adhérents jamais de monnaie jusqu'au jour où ayant déjà démarré ma voiture pour rentrer chez moi je m'aperçois que j'ai oublié mon chale je revient vite fait j'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec le "president" et la caisse ouverte
0