Frais d'irrégularités et incidents bancaire.

- - Dernière réponse : gt.55
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11 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 22:50
Bonjour,
Cliente au Crédit agricole depuis 20 ans, j'ai eu la mauvaise surprise de me voir prélever trois mois d'affilé des frais pour irrégularités et incidents bancaires. Certes j'étais à découvert de quelques euros mais je pensais bénéficier d'une autorisation de découvert de 300 euros.
Le problème c'est que ce droit m'a été supprimé (sans avertissement) car ma carte a été rejetée lors d'un paiement. En fait, elle était neuve et ne marchait pas. La banquière me l'a d'ailleurs changée car elle ne comprenait pas pourquoi le paiement a été refusé alors que le compte était approvisionné. Or depuis cet incident, le crédit agricole m'avait supprimé l'autorisation de découvert. Cette pratique est-elle légale? Une banque a -t-elle le droit de supprimer une autorisation de découvert sans avertir le client? Puis-je espérer me faire rembourser?
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11 janvier 2019
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Merci
Bonjour,

Demandez un rendez-vous avec un conseiller financier de votre caisse, et expliquez-lui la situation...
Étant donné que le problème rencontré n'était pas de votre faute et que vous êtes cliente depuis 20 ans, ils devraient régulariser tout cela !
Et si vous essuyez un refus, saisissez le médiateur...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

Cdt

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Merci
j'ai pris rendez-vous auprès de ma banque et je vois donc mon banquier samedi. Mais j'émets quelques doutes sur leurs intentions... je souhaiterais avoir des arguments convaincants pour plaider ma cause...
gt.55
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2001 -
D'après ce que vous dites, vous n'avez pas besoin d'argument "convaincant" !
Si la décision a été prise suite à un événement qui ne vous était pas imputable, elle n'avait pas lieu d'être prise...
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