Frais d'irrégularités et incidents bancaire.

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
8477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 22:50
Bonjour,
Cliente au Crédit agricole depuis 20 ans, j'ai eu la mauvaise surprise de me voir prélever trois mois d'affilé des frais pour irrégularités et incidents bancaires. Certes j'étais à découvert de quelques euros mais je pensais bénéficier d'une autorisation de découvert de 300 euros.
Le problème c'est que ce droit m'a été supprimé (sans avertissement) car ma carte a été rejetée lors d'un paiement. En fait, elle était neuve et ne marchait pas. La banquière me l'a d'ailleurs changée car elle ne comprenait pas pourquoi le paiement a été refusé alors que le compte était approvisionné. Or depuis cet incident, le crédit agricole m'avait supprimé l'autorisation de découvert. Cette pratique est-elle légale? Une banque a -t-elle le droit de supprimer une autorisation de découvert sans avertir le client? Puis-je espérer me faire rembourser?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2019
2001
1
Merci
Bonjour,

Demandez un rendez-vous avec un conseiller financier de votre caisse, et expliquez-lui la situation...
Étant donné que le problème rencontré n'était pas de votre faute et que vous êtes cliente depuis 20 ans, ils devraient régulariser tout cela !
Et si vous essuyez un refus, saisissez le médiateur...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22826 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
j'ai pris rendez-vous auprès de ma banque et je vois donc mon banquier samedi. Mais j'émets quelques doutes sur leurs intentions... je souhaiterais avoir des arguments convaincants pour plaider ma cause...
gt.55
Messages postés
8477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2019
2001 -
D'après ce que vous dites, vous n'avez pas besoin d'argument "convaincant" !
Si la décision a été prise suite à un événement qui ne vous était pas imputable, elle n'avait pas lieu d'être prise...
Commenter la réponse de LULU
Dossier à la une