Electromenager defectueux dans studio meublé
capmarj
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gt.55
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10 janv. 2019 à 10:08
10 janv. 2019 à 10:08
Bonjour,
Je vous conseille déjà de ne pas mélanger les 2 problèmes...
Pour le problème du frigo :
Dans un meublé, le remplacement de l'électroménager est à la charge du propriétaire. D'ailleurs sa présence doit être stipulée dans le bail que vous avez signé, preuve qu'il fait partie intégrante du bien loué.
En principe, vous n'auriez donc pas dû le remplacer vous-même, car le montant de la facture pourra éventuellement être contesté par le bailleur...
Vous devez maintenant faire un courrier recommandé avec AR à l'agence pour leur demander le remboursement de votre frigo, en argumentant que vous avez dû procéder vous-même à son remplacement compte-tenu de l'urgence de la situation et de l'absence de réponse du propriétaire à vos précédentes demandes...
Pour l'isolation et le chauffage :
Rien n'oblige le propriétaire à faire des travaux d'amélioration, à partir du moment où la fenêtre ferme et que le radiateur fonctionne, même si le résultat est peu performant. Il n'y a aucun danger, juste une notion de confort et d'économies...
Vous pouvez cependant, là-aussi, faire part à votre bailleur de votre demande, mais il y a peu de chances qu'il y donne suite. Et si il le faisait, il serait en droit de vous proposer une augmentation de loyer (que vous ne seriez toutefois pas obligée d'accepter)...
Si vous souhaitez plus d'aide dans vos droits et vos démarches, vous pouvez contacter l'ANIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Si rien n'aboutit, prévoyez de changer de logement, et emportez votre frigo !
Bon courage. Cdt.
Je vous conseille déjà de ne pas mélanger les 2 problèmes...
Pour le problème du frigo :
Dans un meublé, le remplacement de l'électroménager est à la charge du propriétaire. D'ailleurs sa présence doit être stipulée dans le bail que vous avez signé, preuve qu'il fait partie intégrante du bien loué.
En principe, vous n'auriez donc pas dû le remplacer vous-même, car le montant de la facture pourra éventuellement être contesté par le bailleur...
Vous devez maintenant faire un courrier recommandé avec AR à l'agence pour leur demander le remboursement de votre frigo, en argumentant que vous avez dû procéder vous-même à son remplacement compte-tenu de l'urgence de la situation et de l'absence de réponse du propriétaire à vos précédentes demandes...
Pour l'isolation et le chauffage :
Rien n'oblige le propriétaire à faire des travaux d'amélioration, à partir du moment où la fenêtre ferme et que le radiateur fonctionne, même si le résultat est peu performant. Il n'y a aucun danger, juste une notion de confort et d'économies...
Vous pouvez cependant, là-aussi, faire part à votre bailleur de votre demande, mais il y a peu de chances qu'il y donne suite. Et si il le faisait, il serait en droit de vous proposer une augmentation de loyer (que vous ne seriez toutefois pas obligée d'accepter)...
Si vous souhaitez plus d'aide dans vos droits et vos démarches, vous pouvez contacter l'ANIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Si rien n'aboutit, prévoyez de changer de logement, et emportez votre frigo !
Bon courage. Cdt.
Modifié le 10 janv. 2019 à 10:21
il n'y a qu'un seul problème : le frigo
10 janv. 2019 à 10:16
"autre question concernant l'isolation du logement:
dans le studio j ai un balcon fermé mais la porte fenêtre qui donne accès au balcon est très mal isolée, le froid rentre dans le salon .le chauffage de l appartement c est un convecteur électrique qui consomme énormément (d ailleurs tous les autres proprios ont changés le système de chauffage sauf elle).
j ai donc opté pour un chauffage d’appoint pour éviter la sur consommation qui entraînerait des factures que je ne pourrais pas payer)
que puis je faire? est ce qu elle est dans l obligation de revoir l'isolation? est ce qu elle doit changer le système de chauffage? "
10 janv. 2019 à 10:23
j'ai surtout regardé le souci du frigo
10 janv. 2019 à 10:28
10 janv. 2019 à 11:35
Vous n'auriez pas dû^acheter un frigo
Faites un recommandé AR