Electromenager defectueux dans studio meublé

capmarj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 09:01
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 10 janv. 2019 à 11:35
bonjour


je loue un meublé, le frigo m'a lâché (toutes les courses qui étaient dans le frigo et le congel au dessus sont hs).j ai demandé plusieurs fois a l agence de contacter la proprio pour qu on me change le frigo.
la réponse a été que la proprio ne voulait pas remplacer le frigo.
j ai un enfant de 3 ans,je vis seule et dans une situation financière très précaire.
ne pouvant pas rester sans frigo j en ai acheté un, (ce qui évidement pose problème pour la fin de mois car plus assez d'argent)

est ce que je peux obligé ma proprio a me rembourser le frigo?

autre question concernant l'isolation du logement:

dans le studio j ai un balcon fermé mais la porte fenêtre qui donne accès au balcon est très mal isolée, le froid rentre dans le salon .le chauffage de l appartement c est un convecteur électrique qui consomme énormément (d ailleurs tous les autres proprios ont changés le système de chauffage sauf elle).
j ai donc opté pour un chauffage d’appoint pour éviter la sur consommation qui entraînerait des factures que je ne pourrais pas payer)

que puis je faire? est ce qu elle est dans l obligation de revoir l'isolation? est ce qu elle doit changer le système de chauffage?

merci pour vos reponses

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 janv. 2019 à 10:08
Bonjour,

Je vous conseille déjà de ne pas mélanger les 2 problèmes...

Pour le problème du frigo :
Dans un meublé, le remplacement de l'électroménager est à la charge du propriétaire. D'ailleurs sa présence doit être stipulée dans le bail que vous avez signé, preuve qu'il fait partie intégrante du bien loué.
En principe, vous n'auriez donc pas dû le remplacer vous-même, car le montant de la facture pourra éventuellement être contesté par le bailleur...
Vous devez maintenant faire un courrier recommandé avec AR à l'agence pour leur demander le remboursement de votre frigo, en argumentant que vous avez dû procéder vous-même à son remplacement compte-tenu de l'urgence de la situation et de l'absence de réponse du propriétaire à vos précédentes demandes...

Pour l'isolation et le chauffage :
Rien n'oblige le propriétaire à faire des travaux d'amélioration, à partir du moment où la fenêtre ferme et que le radiateur fonctionne, même si le résultat est peu performant. Il n'y a aucun danger, juste une notion de confort et d'économies...
Vous pouvez cependant, là-aussi, faire part à votre bailleur de votre demande, mais il y a peu de chances qu'il y donne suite. Et si il le faisait, il serait en droit de vous proposer une augmentation de loyer (que vous ne seriez toutefois pas obligée d'accepter)...

Si vous souhaitez plus d'aide dans vos droits et vos démarches, vous pouvez contacter l'ANIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Si rien n'aboutit, prévoyez de changer de logement, et emportez votre frigo !

Bon courage. Cdt.
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
Modifié le 10 janv. 2019 à 10:21
J'ai mal compris ou la question a été modifiée
il n'y a qu'un seul problème : le frigo
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
10 janv. 2019 à 10:16
? Moi je vois toujours ça :

"autre question concernant l'isolation du logement:
dans le studio j ai un balcon fermé mais la porte fenêtre qui donne accès au balcon est très mal isolée, le froid rentre dans le salon .le chauffage de l appartement c est un convecteur électrique qui consomme énormément (d ailleurs tous les autres proprios ont changés le système de chauffage sauf elle).
j ai donc opté pour un chauffage d’appoint pour éviter la sur consommation qui entraînerait des factures que je ne pourrais pas payer)
que puis je faire? est ce qu elle est dans l obligation de revoir l'isolation? est ce qu elle doit changer le système de chauffage? "
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
10 janv. 2019 à 10:23
Ok : v'est moi qui ai zappé ou mal lu la fin de la question
j'ai surtout regardé le souci du frigo
0
capmarj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
10 janv. 2019 à 10:28
Merci pour votre reponse rapide.je vais alors faire le courrier on verra .bonne journee a vous
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > capmarj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
10 janv. 2019 à 11:35
Suive les conseils de gt55 ils sont bons
Vous n'auriez pas dû^acheter un frigo
Faites un recommandé AR
0