Problème carte grise

Loic65130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 19:27
Loic65130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 20:47
Bonsoir à tous, je me présente, Loïc, 30 ans je vis dans les Hautes Pyrénées.
Je me tourne vers vous concernant un problème de carte grise.
Voici mon souci:

J'ai acheté en fin decembre 2018 un pick-up dans un garage dans le 84.
Nous avons échangé par téléphone avant l'achat concernant le véhicule, son état, son prix etc...

Une fois que nous nous sommes entendus sur le prix clé en main, nous sommes allés le chercher avec mon père.
Arrivés sur place, rien à dire, le véhicule est conforme à la description, on conclue la vente, je signe le contrat.

Le vendeur m'a dit qu'il se chargeait de la carte grise comme il me l'offrait et il l'avait noté sur le contrat.
Il fallait juste que je lui envoie la preuve que l'argent du chèque etait débité de mon compte pour qu'il fasse les démarches.
Chose que j'ai faite deux jours après.

Les jours passent, toujours rien, je l'appelle aujourd'hui pour en voir plus et il me dit qu'il n'a rien fait.

Voilà je pense qu'il ne la fera pas, ce qui va poser problème pour l'assurance!
Que faire pour qu'il la fasse car c'est noté noir sur blanc sur le contrat: CARTE GRISE OFFERTE.

Je vous remercie d'avance, bien cordialement, Loïc.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 19:48
Bjr Loic65130

Lors de la prise du véhicule votre garagiste vous a fourni le CPI (certificat provisoire d'immatriculation) ou la copie de la carte d'immatriculation ?.

En fait si aucun CPI là il faut envoyer une lettre recommandée à ce garagiste à vous fournir sous 48 heures ce document provisoire sinon tribunal d'instance pour non fourniture de document administratif.

A+
2
Loic65130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 20:43
Bonsoir, merci de votre réponse.
Comme document j'ai le bon de commande, le certificat de cession, la copie de l'ancienne carte grise.
Plus tous les autres documents relatifs au véhicule.
Cdlt!
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
9 janv. 2019 à 19:47
bonjour
vous devez prendre contact avec l'aide juridique de votre assurance afin d'avoir un conseil approprié
0
Loic65130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 20:47
Bonsoir, merci de votre réponse je prends note.
C'est sympa de répondre rapidement!!
Cdtl.
0