Devis et demande d'information suspecte

Anna-gdv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 20:20
Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 15:41
Bonjour,
J'ai fait faire un devis pour une assurance auto chez une compagnie où est assuré mon conjoint.
Ils m'ont demandé tout un tas d'informations sur lui car soi disant qu'ils assurent le couple (même si je suis seule conductrice du véhicule).
Notamment ils m'ont posé des questions sur sa suspension de permis qu'il n'a pas déclaré (je n'ai pas dit qu'il ne l'avait pas déclaré mais ils ont son nom).
Mon objectif n'étant pas de le mettre en porte à faux, peuvent ils se servir de ces informations donnés dans le cadre d'un simple devis ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 4
20 janv. 2019 à 15:41
Si le souscripteur est votre conjoint et que vous êtes conductrice designee ( meme principale) effectivement il est normal que l’assureur vous pose des questions sur votre conjoint. Si le contrat est à votre nom sans que votre conjoint soit désigné en tant que conducteur secondaire , cela n’a pas d’intérêt pour votre contrat mais un interêt certain pour l’assureur d’éclaircir ce sujet par votre intermédiaire .il aurait été effectivement plus prudent de ne pas contacter l’assurance de votre conjoint pour vous assurer si celui ci rencontre des soucis de permis ....... au vue de ce que vous indiquez je suis quand même convaincue qu’il est souscripteur et que vous êtes conductrice ... d’où toutes ces questions.
0