Frais de gardiennage suite accident auto non responsable

Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
- - Dernière réponse : FRDROITASSURANCE
Messages postés
143
Dernière intervention
20 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 19:37
Bonjour,

J'ai eu un accident non responsable en décembre 2017. L'expertise de la compagnie adverse a été faite que début novembre 2018 et a déclaré épave ma voiture.

Les frais de gardiennage de mon véhicule s'élèvent aujourd'hui à presque 5000 euros et l'assurance adverse veut payer que 1560 euros en me disant qu'il font un geste commercial. Est-que je peux faire quelque chose? Parce que concrètement non seulement j'ai perdu intégralement la valeur de mon auto mais je devrai payer davantage pour rembourser les frais de gardiennage...

j'espère que vous pourrez m'aider!

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
346
0
Merci
Bonjour
Que fait ou a fait votre assurance ?
Pour plus de renseignements,pourquoi un accident en 2017 et seulement le résultat 12 mois après .
Votre assurance devait vous rembourser l'épave ou la faire réparer rapidement.
Commenter la réponse de tiffin
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
0
Merci
Le souci c'est que ma voiture était immatriculée en Italie et mon assurance italienne. Du coup, un avocat italien a eu en charge la pratique pendant 6 mois en demandant à Axa Italie une expertise pour une voiture qui était en France. Face à l'absence de réponse, mon assurance italienne a engagé un avocat français qui a essayé d'obtenir une expertise depuis septembre. Or l'expert s'est prononcé que moitié novembre et moi j'ai des frais de gardiennage qui approchent les 5000 euros...
Commenter la réponse de marco8323
Messages postés
143
Dernière intervention
20 janvier 2019
22
0
Merci
Bonjour,

Pour les frais de gardiennage en tant que tels: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8040068-voiture-volee-et-calcinee

Sinon, pourquoi la partie adverse a fait une expertise?? Pourquoi tant de temps?? Pourquoi votre assureur ne vous a pas conseillé d'enlever votre véhicule??

En synthèse, il vous faut rechercher un défaut de conseil pour faire porter la responsabilité de cette immobilisation dans le garage a quelqu'un d autre que vous.

Cdt,
marco8323
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Mais je suis le premier a me poser ces questions, notamment pourquoi tant de temps. Le problème c'est que personne me donne de réponses et mon avocat actuel me conseille vivement d'accepter les 1560 euros en me disant que l'assurance adverse fait un geste commercial... Mais depuis quand les assurances font des gestes commerciaux de 1560 euros?!?! Je ne sais pas comment faire
marco8323
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
la partie adverse a demandé une expertise car la voiture avez 7000 euros de dégâts et a été déclarée par la suite épave (au mois de novembre 2018)
FRDROITASSURANCE
Messages postés
143
Dernière intervention
20 janvier 2019
22 > marco8323
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
La partie adverse peut demander une expertise, mais vous n'êtes pas dans l'obligation de l'accepter du moment que vous parvenez à justifier de votre préjudice.

A vu d’œil, votre pb à l'air trop complexe pour être correctement abordé sur un forum sans tout les éléments en main.

Néanmoins, si vous n'avez rien signé auprès du garage dépositaire, reprenez le lien dans ma précédente réponse. Vous y trouverez mes précédents arguments pour un cas similaire, ils vous permettrons à vous et votre avocat d'avoir des éléments de réponse solides pour repousser définitivement la demande du garage.

Cdt,
Commenter la réponse de FRDROITASSURANCE
Dossier à la une