Poursuite Litige paypal vendeur-Acheteur

Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2017
Dernière intervention
17 janvier 2019
- - Dernière réponse : Sushimania
Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2017
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 17 janv. 2019 à 20:38
Bonjour,
Suite à l' achat d' un mauvais code sur le site recharge.fr j' ai décidé de contacter le site marchand qui m' explique qu' une fois le codes numérique Emis il ne peuvent pas rembourser.
Le site ma alors expliquer qu' il etais possible de revendre le code sur un site marchand comme Ebay leboncoin ect.
J' ai revendu mon code sur ebay, l' acheteur ma payer avec paypal pour un montant de 45€ le 5dècembre l' acheteur mas alors confirmé que il avais bien reçu le codes qu' il m' évalurais 100% en me remerciant pour la rapidité de la livraison.
Puis arrive le 4janvier je reçoi un message de paypal comme quoi l' acheteur à litigé la transaction sur paypal avec motif transaction non autorisé.
Ma questions est de savoir quelle risque j' encours juridiquement ?
je me permet de vous joindre une copie du message de l' acheteur laissé sur ma messagerie ebay.
https://zupimages.net/up/19/01/odmr.png
je précise qu' il ne ma jamais laissé d' évaluation.
Merci par avance Sushi
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
203
Date d'inscription
dimanche 29 mai 2016
Dernière intervention
14 janvier 2019
86
0
Merci
Bonjour,

Vous contestez le litige auprès de PayPal . Votre acheteur cherche à vous pigeonner ... Demandez leur aussi plus de précisions quant à "transaction non autorisée ".

Cordialement
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2017
Dernière intervention
17 janvier 2019
1
0
Merci
Re bonjour,
Je vient de contester le Litige au près de paypal en envoyant également la capture d' ecrant donné plus haut.
Car il demander d' envoyé une preuve comme quoi le bien à bien etais envoyé j' attend donc la suite.
Le litige est en statut en attente de traitement .
Je peut lire également sur paypal :

L'acheteur a indiqué que quelqu'un a passé la commande sans son autorisation. Jusqu'à ce que ce dossier soit clos, nous avons également suspendu le montant de la transaction.

L'acheteur a ouvert un dossier auprès de son institution financière pour un paiement de 51,19 EUR que vous avez reçu le 10 déc. 2018. Nous avons ouvert un dossier le 4 janv. 2019 pour collecter plus d'informations et résoudre ce problème avec l'institution financière de l'acheteur.

Merci par avance
Sushi
Commenter la réponse de Sushimania
Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2017
Dernière intervention
17 janvier 2019
1
0
Merci
Bonjour,
je me permet de passer sur le sujet pour vous tenir informé j' ai reçu ce jours un message de paypal m' indiquant
Nous avons reçu votre document et allons les conserver dans nos registres. Nous vérifions actuellement cette opposition au paiement ainsi que votre compte. Merci de patienter 30 jours à partir de la date de l'opposition, le temps que nous terminions notre étude et trouvions une solution. Si nous contestons la réclamation auprès de l'émetteur de la carte de votre acheteur, nous nous aiderons des informations que vous avez fournies ainsi que de toute autre documentation que nous avons déjà. Nous vous contacterons par email si nous avons besoin d'autres informations.
Merci par avance
Sushi
Commenter la réponse de Sushimania
Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2017
Dernière intervention
17 janvier 2019
1
0
Merci
Re bonjour,
J' ai reçu nce mail de paypal
Votre acheteur a ouvert un dossier pour cette transaction. Cela signifie qu'il a demandé à son institution financière que le montant de cette transaction lui soit remboursé.

Nous souhaitons vous aider et contestons ce dossier auprès de l'institution financière de votre acheteur.

Voici les détails du dossier :

Nom de l'acheteur :xxx
Adresse email de l'acheteur : xxxx
Numéro de transaction de l'acheteur :xxxxx
Votre numéro de transaction :xxx( j' ai chagé volontairement ces informations pour les personne consultant ce forum)
Date de la transaction : 10 décembre 2018
Montant de la transaction : 48,98 EUR
Montant du litige : 51,19 EUR

Le montant du litige a été débité de votre compte PayPal pour la raison suivante :

Les biens immatériels ou les services ne sont pas couverts par la Protection des Marchands PayPal.

Des frais d'opposition au paiement de 16,00 EUR vous ont également été facturés.

Si l'institution financière statue en votre faveur, nous vous informerons du renvoi du paiement sur votre compte PayPal.

Nous comprenons que vous ne vous attendiez pas à ce litige. Si votre solde PayPal est négatif suite à la décision, connectez-vous à votre compte pour y ajouter de l'argent.

Si nous avons besoin d'autres informations de votre part, nous vous contacterons par email.

Merci de votre patience.

Cordialement,

PayPal
J' ai donc contacté paypal au téléphone qui ma expliquer que cette personne n' étais pas cliente sur paypal qu' elle à juste remplis le formulaire avec ça carte bancaire en ligne en passant par ebay sans créé de compte paypal.. le conseille du service des litige paypal ma informer qu' il me rembourseras à titre exceptionnelle les 16€..
il ma aussi dit que je pouvez porter pleinte si je le shouaite contre cette acheteur..
vous me conseiller quoi ?
Merci
Sushi
Commenter la réponse de Sushimania
Dossier à la une