Sms paypal

Résolu
Luttine -  
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un sms de paypal , alors que j’ai aucun compte chez eux, il me dise veuillez confirmer vos informations sinon vous serez débité de 14,99 pour inactivité !c est quoi leur problème merci pour aide!
A voir également:

5 réponses

nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonjour,

C'est lutttinette ?

Un proche avait eu un mail et était bien persuadé de ne pas avoir de compte paypal. Nous avions appelé directement paypal, et il s'avérait que ce proche avait utilisé un site de vente en ligne il y a plus de dix ans et avait à l'époque accepté que la vente se fasse via paypal. Ses souvenirs lui ayant joués un tour (il avait renseigné son rib, créer un compte paypal mais ayant eu un gros souci par la suite, il a oublié .... ) effectivement il y avait même la somme de cette vente sur le compte paypal !!!!! Bref, Paypal lui a facturé les frais d'inactivité, versé ce qu'il y avait sur le compte et clôturé le compte ....

Afin d'être sûr que ce n'est pas un phishing / arnaque
, vous pouvez contacter directement paypal par téléphone (n'utilisez pas le lien dans le sms).

Bien cordialement.
4
Luttine

Bonjour nénuphar,non je ne commande pas sur le net , et j’ai aucun compte! Comment ils on eu mon téléphone ?
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486 > Luttine

Si vous êtes certaine alors suivre le conseil de Lecture (et ne cliquez pas sur le lien).

Malheureusement, nombre d'adresses mails, numéro de téléphones circulent dans les fichiers, ne serait ce dans les fichiers de votre opérateur.

L'autre jour j'ai reçu un sms soit disant de Chronopost ; arnaque bien connue .. (malin car j'attendais effectivement un chronopost ...mais par habitude je ne clique sur aucun lien reçu par mail ou sms )
1
Lecture

Comment voulez vous être débité s'ils n'ont pas vos références bancaires.
Ce n'est pas paypal mais un escroc africain qui cherche à avoir vos coordonnées pour gentiment vider votre compte..
Poubelle!!
4
Luttine

Mes comment on t’il mon numéro de tél ? Il y a un liens après le message ( bonjour lecture c est lutttinette)
0
pepelulu120

Bonjour,

Je confirme les informations fournies par Nenuphar.
Des informations personnelles (identité, n° de téléphone, adresses mails, voire coordonnées bancaires) sont subtilisées à longueur d'année, par des escrocs pour qui l'escroquerie est une activité à temps plein, source de revenus confortables, identique à celle de l'ouvrier ou du fonctionnaire qui va quotidiennement au bureau ou à l'usine. Les informations sont subtilisées de plusieurs façons. Cela peut être, de la façon la plus simple, en consultant les multiples réseaux sociaux où nombre de gros naïfs racontent leur vie et fournissent tout un tas de renseignements personnels, mais la source principale provient certainement du piratage de grands sites internet avec compromission des données personnelles (identité, adresse, n° de téléphone, mail, voire coordonnées bancaires ou de de carte). Cela peut aussi venir de l'hameçonnage par mail, SMS ou téléphone. Pour savoir si des données personnelles ont pu avoir été compromises, le site https://haveibeenpwned.com/ peut fournir des informations à partir de son adresse mail ou du n° de téléphone. Enfin, les escroqueries peuvent être à l'initiative d'employés ou anciens employés de banque ou de complices, comme les médias s'en sont souvent fait l'écho.
Il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et que de nombreuses personnes vivent de la fraude, notamment bancaire et ne s'embarrassent pas de bons sentiments pour rentabiliser leur business !
Alors, il ne faut pas croire au Père-Nöel qui ferait des cadeaux en ligne, éviter les sites non sécurisés et(ou) exotiques et surtout ne pas cliquer sur des liens, renvoyant souvent vers des sites de phishing ou permettant l'installation de logiciels malveillants, capables, dans certains cas, de récupérer vos données personnelles (keylogger).

Bonne journée à tous
2
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Bonjour oui je sais que le monde c’est pas le pays des bisounours mes quand on reçois un sms direct de paypal sans numéro de tél y’a de quoi ce posé des questions ! Merci à tous pour vos réponses dû coups je ne tiens pas compte de ce sms . Je le supprime :)
1
pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre 183 > lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Bien sûr, il faut le supprimer !

Bonne fin de soirée
1
MIMI

j'ai eu le même message . J'ai tel au N° tel de l'expéditeur ; Il m'a dit qu'un compte était bien ouvert à mon nom ( qu'il a été incapable de me donner) et que ce compte avait été alimenté de 600 euros avec ma carte bancaire le jour même de leur message . ; J'ai dit que ce n'était pas possible que c' 'était une arnaque .
iI m'a dit si vous voulez cloturer ce compte et obtenir le remboursement de la somme y déposée vous devez me donner le N° de votre carte bancaire . J'ai refusé et lui ai dit que je déposerai une plainte auprès de ma banque pour fraude de leur part . Il a raccroché . J'ai gardé le message reçu et le N° de tel que j'ai communiqués à ma banque en même temps que j'ai fait opposition et bloqué ma carte .
0
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Bonjour si vous avez aucun compte vous avez la conscience tranquille, il est vrai que quand j’ai eu ce message je me suis posé un peut trop de questions alors que j’ai JAMAIS fait de compte …. J’ai donc pas répondu et supprimer le textos…. Et dire que bcp de gens peuvent ce faire avoir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

bonsoir
on voit bien que le but de la manœuvre est juste d'obtenir vos numéros de carte bancaire pour vider votre compte..
je reçois plein de sms et mails de banques chez lesquelles je n'ai aucun compte et je n'y réponds pas du tout...ces messages sont envoyés par centaines de milliers et dans le tas un pigeon va bien répondre et donner ses numéros de carte......
0

Bonjour oui malheureusement….
0