Est il possible de renoncer à un meuble fait sur mesure

isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 6 janv. 2019 à 14:12
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 7 janv. 2019 à 13:29
Bonjour,
J'ai fait exécuter un meuble en bois de palettes de récupération par un artisan ( encore ' en nourrice " suivi par l'ANPE suite à une reconversion professionnelle ).
Confiturier de 80 x 68 x 39 cm.

J'ai signé un devis et j'ai versé 20% de la valeur du meuble à la commande.
Ce monsieur sait très bien se vendre mais une fois que vous avez signé ses actes ne sont plus du tout pareils que ses dires.

Bref sa création ne me plait pas.
Est ce que je peux annuler ma commande ou est ce que cela n'est pas possible puisque c'est un meuble sur mesure ?

Cordialement.

Isabelle



3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
6 janv. 2019 à 14:52
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 3
6 janv. 2019 à 15:48
Bonjour,

C'est un acompte.
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 3
6 janv. 2019 à 15:57
D’après le lien s'il s'agit d'un acompte je ne peux me désengager.
0
Bonjour.

Normalement, en signant le devis, vous donnez votre accord sur la "chose" et le prix.
Ensuite, on peut supposer que cet artisan n'a pas fait un croquis ou autre.
Et le confiturier terminé ne correspondrait pas à ses dires ?

Sauf à trouver un accord par une réduction sur le prix, je ne vois pas d'autre solution pour vous.
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 3
7 janv. 2019 à 13:29
Bonjour Gitane2229,

J'ai fait un croquis que je lui ai communiqué, les cotes ont été respectées mais c'est dans le choix des lames de bois ( c'est du bois de récupération ) sur leur dimension en largeur, leur couleur, l'aspect du meuble. Heureusement que j'ai suivi son montage assidument car, par exemple

- il m'écrit que j'ai validé le dessus du meuble alors qu'il ne m'a jamais envoyé sa photo.
Lorsque je la reçois sur un coté bien en vu il y a mit un cercle de 8 cm de diamètre avec sa marque sculptée dans du bois bien foncé et enchâssé dans une latte.
Bref on ne voyait que ça
- Je lui avais notifié que je souhaitais des lattes entre 10 et 15 cm de largeur pour la porte et le dessus du meuble.
Celles choisies mesurent entre 6 et 8 cm.
Donc a chaque fois c'est des échanges de mails où il me répond " Je ne comprends pas ce que vous voulez " alors que c'est vraiment simple.
- Quand je l'appelle il est très désagréable au téléphone.
- Là la goutte d'eau et qu'en fait il m'a facturé 100€ de livraison sans connaitre le transporteur.
Il me dit qu'il va l'envoyer in fine par la poste, je regarde les tarifs il en coute 38€. Je le lui signale et lui demande de me faire une réduction sur les FDP. Sa réponse est qu'il passera 2h à l'emballer et qu'à 35€ de l'heure je suis gagnante.

Et ce n'est que qq exemples...

Au final je pense que le meuble sera conforme à quelques détails prés à ma demande mais humainement cela a été une horreur alors que sur la plateforme de créateurs où je l'ai connue il était tout miel.

Cependant je comprends la Loi.
J'espère juste que la Poste assure la livraison à domicile d'un meuble de 28 kg car il m'est impossible d'aller le récupérer sinon.

Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

Isabelle

0