Cul-de-sac: Loi Hamon, demande de résiliation assurance auto refusée par mon anc
Résolu
Hoongeek
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Modifié le 5 janv. 2019 à 23:16
hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 5 janv. 2019 à 23:19
hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 5 janv. 2019 à 23:19
A voir également:
- Jmplancul
- Jm plan cul ✓ - Forum Consommation
- Garantie sac yves saint laurent - Forum Consommation
- La police a t'elle le droit de fouiller mon sac ✓ - Forum Consommation
- Droit "d'inspecter visuellement" votre sac - Forum Justice
- Comment résilier Jacquie Michel Contact (offre 1,94 euros) - Forum Consommation
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16466
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
8 847
5 janv. 2019 à 22:50
5 janv. 2019 à 22:50
Bonjour,
Si vous restez dans la procédure et que les autres ne la respectent pas, vous risquez d'essuyer les plâtres tout seul.
Cessez tout paiement en retirant toutes les autorisations de paiement. Tant qu'à ne pas respecter la procédure, faites le vous aussi.
Là il n'y a aucun soucis, ils vous résilieront votre contrat immédiatement : pour motif d'impayé.
Parfois il faut juste jouer au moins fin, et ne pas resté dans son droit.
CB
Si vous restez dans la procédure et que les autres ne la respectent pas, vous risquez d'essuyer les plâtres tout seul.
Cessez tout paiement en retirant toutes les autorisations de paiement. Tant qu'à ne pas respecter la procédure, faites le vous aussi.
Là il n'y a aucun soucis, ils vous résilieront votre contrat immédiatement : pour motif d'impayé.
Parfois il faut juste jouer au moins fin, et ne pas resté dans son droit.
CB
5 janv. 2019 à 23:10
Je vais bloquer les autorisations de paiement, mais ils vont seulement résilier pour motif impayé ? Ils ne vont pas me poursuivre en justice ou autres soucis ??
Désolée si je pose des questions bêtes, c'est que je n'ai jamais eu affaire avec ces problèmes, je ne connais pas toute les conséquences...
Mais vraiment merci, pour votre réponse, cela me rassure, je ne serai pas prise dans l'insomnie...
Modifié le 5 janv. 2019 à 23:17
Leur seule action va donc à se limiter à vous envoyer des courriers, en mettant un baratin juridique dans le but de vous faire peur, pour que vous les payez. Ils tenteront probablement aussi de passer par d'autres sociétés de recouvrement.
C'est la seule chose qui pourra arrivée, recevoir des courriers... ce n'est pas trop dur à faire face. Ce n'est pas la peine de les ouvrir, vous les mettez directement à la poubelle (ou au fond d'un tiroir) et un jour vous verrez que vous ne recevrez plus rien.
CB
5 janv. 2019 à 23:18
Bonne soirée !
5 janv. 2019 à 23:19