Assurance scolaire: mise en demeure

Tigrou22 - 5 janv. 2019 à 22:07
Tigrou3522 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 10:40
Bonjour,


Je viens de recevoir une mise en demeure pour le recouvrement d'une assurance scolaire.
Pour le contexte, j'ai changé de banque assurance et l'assurance scolaire qui n'était pas facturée m'a été réclamé pour la première fois.

Je n'ai pas payé et viens de recevoir un courrier de mise en demeure.
Le courrier demande de payer 30€ (assurance + frais) sous 48heures pour éviter toute procédure judiciaire.

La lettre ne vient pas de mon assurance mais de financo qui a récupéré le dossier.

Qu'est ce que je risque si je ne paye pas ?

Merci

Guillaume

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 5 janv. 2019 à 22:55
Bonjour,

Vous risquez de recevoir d'autres courrier puis de ne plus rien recevoir du tout.
Désormais ce n'est pas la peine de les ouvrir, à moins de vouloir favoriser votre anxiété.
Vous les gardez dans un coin, sans les ouvrir. Ou bien vous les jetez directement à la poubelle. Cela ne sert à rien de se faire peur.

Si vous voulez connaître la teneur des futurs courriers : ils vont employés des mots juridiques qui font peur et cela dans le but de vous stresser pour que vous les payer. A moins d'aimer le frisson, le courrier jamais vous ne l'ouvrez .

CB

0
Tigrou3522 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 10:40
Merci Hoquei44 pour la rapidité et les précisons.
Ça me rassure.

Si un autre internaute partage cet avis je suis preneur.
0