Jour/Nuit

dolymiki - 5 janv. 2019 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2019 à 11:53
Bonjour,

Mon boîtier JOUR/NUIT sur mon tableau électrique ne fonctionne plus automatiquement pendant les heures creuses (23h à 7h). Depuis 1 mois je le mets en foncing quelques heures et j'ai de l'eau chaude.
Mon électricien, après contrôle, m'a dit que si j'avais de l'eau chaude de cette façon, le problème ne venait pas de mon ballon d'eau mais du boîtier JOUR/NUIT du compteur électrique extérieur qui ne fait plus son rôle.
J'ai fait venir mon fournisseur d'électricité. Il a fait un contrôle du boîtier JOUR/NUIT du compteur électrique et en effet m'a confirmé que le problème venait du boîtier qui est HS. Il me dit ne pas pouvoir le remplacer vu qu'il n'y a plus de compteur bleu en circulation. Il me propose de le changer entièrement avec le nouveau compteur vert que je refuse.
Une autre solution est-elle possible car même si je mets en foncing je suis 24h/24 en heures pleines et donc je paie au maximum pour tous mes appareils électriques (lave linge, lave vaisselle, four)

Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2019 à 11:17
Bonjour,

du compteur électrique extérieur

Enedis ne vous demandera pas votre avis pour installer un Linky en extérieur.
0
Bonjour Marley,

Oui, je sais qu'en extérieur il est difficile de refuser. Seulement le changement serait prévu chez nous dans 2 ans. D'ici là je fonctionne en heures pleines en continu.

Donc, je n'ai pas de réponses à mes questions.

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2019 à 11:27
Non, aucune alternative puisque ce boitier J/N fait partie du compteur.

La seule, accepter le changement dès maintenant.

J'en connais qui sont équipés de ce nouveau compteur et pour qui rien ne change, l'histoire des ondes, c'est du baratin, de fausses rumeurs, il y en a, mais pas plus que :

Une télé, une box, un micro ondes, un téléphone...là oui il y a des ondes et c'est prouvé.

D'autant que ce compteur étant dehors...vous n'en serez pas "irradiés". :-)
0
Nous ne sommes pas assez informés pour ce compteur et paraît-il qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Toutes ces polémiques auxquelles Enedis ne répond pas à part poser coûte que coûte ces compteurs.
Même à l'extérieur les ondes passent tout de même dans toute la maison.
Nous ne sommes pas rassurés.
Il n'existe pas de boitier J/N indépendant au système habituel. Etonnant de nos jours.
Merci
0
Utilisateur anonyme > dolymiki
5 janv. 2019 à 11:53
Vous avez le choix entre une certitude que vous vivez actuellement et une hypothèse basée sur des rumeurs. A vous de choisir....
0