A voir également:
- Taux personnalisé divulgué à l'entreprise alors que mon choix était le taux neut
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Lel taux - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
5 janv. 2019 à 00:13
5 janv. 2019 à 00:13
Et c'estquoi le pb ?
Votre taux neutre serait de 10 % au lieu de 43 % pris en compte ?
Vous croyez que votre patron va perdre son temps à essayer de reconstituer vos revenus , evaluer les biens que vous avez et deviner si vous etes à l'ifi.
S'il veut vraiment le savoir , il va à la directiion departementale des finances publiques et demande à consulter le listing des redevables : ilaura votre revenu imposable et nombre de parts
Votre taux neutre serait de 10 % au lieu de 43 % pris en compte ?
Vous croyez que votre patron va perdre son temps à essayer de reconstituer vos revenus , evaluer les biens que vous avez et deviner si vous etes à l'ifi.
S'il veut vraiment le savoir , il va à la directiion departementale des finances publiques et demande à consulter le listing des redevables : ilaura votre revenu imposable et nombre de parts
J'ai trouvé (je penses) la raison technique à ma question:
dans l'espace impôt « gérer mon prélèvement à la source », bien que les 2 conjoints pacsés sont mentionnés et notifiés, la case à cocher « ne pas transmettre votre taux ... » est en réalité individuelle!
il faut donc bien penser à se connecter avec les 2 comptes (numéros fiscaux différents) pour effectuer la même manipulation.
il ne s'agissait donc pas d'un bug mais d'un manque de clarté sur cette individualisation du choix du taux neutre (bon en tout cas pour moi ce n'était pas clair surtout que je n'utilise jamais l'autre compte).
En résumé:
Si vous avez opté pour le taux neutre, pensez à effectuer cette démarche sur l'ensemble de vos comptes même s'ils sont liés par exemple par un pacs.
dans l'espace impôt « gérer mon prélèvement à la source », bien que les 2 conjoints pacsés sont mentionnés et notifiés, la case à cocher « ne pas transmettre votre taux ... » est en réalité individuelle!
il faut donc bien penser à se connecter avec les 2 comptes (numéros fiscaux différents) pour effectuer la même manipulation.
il ne s'agissait donc pas d'un bug mais d'un manque de clarté sur cette individualisation du choix du taux neutre (bon en tout cas pour moi ce n'était pas clair surtout que je n'utilise jamais l'autre compte).
En résumé:
Si vous avez opté pour le taux neutre, pensez à effectuer cette démarche sur l'ensemble de vos comptes même s'ils sont liés par exemple par un pacs.
5 janv. 2019 à 10:12
c'est en effet l'autre revers du problème mais mettons cela de côté, à la base je pointais plutôt du doigt le bug avéré concernant la transmission du mauvais taux, et le probable futur bug quand à son application (alors même que le taux neutre est bien coché).
dans mon cas particulier je penses attendre que le service ne soit plus surchargé pour que l'on me confirme le bug et éventuellement qu'ils fassent la manip informatique adéquate. et au pire des cas je serai remboursé en Septembre quand le calcul du trop payé sera fait.
l'objet de mon message est double: savoir si mon cas est isolé, et le cas échéant rendre service à ceux qui seraient également concernés.