Achat

Duchaine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 17:18
Duchaine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 17:34
Bonjour je veux acheter un fonds de commerce tabac-presse le seul apport que je possède n'est que des bien immobiliers croyez vous que je puisse faire l'affaire merci d'avance

2 réponses

Bonjour.

Sans aucun apport financier, il vous sera quasi impossible de faire tourner votre boutique.
Autant la presse ne nécessite que peu de besoin en trésorerie, il en va différemment pour le tabac.
Même si le fournisseur tabac octroie 3 sortes de crédit. Il exige une caution solide pour lesdits crédits (caution bancaire si elle est acceptée, ou caution auprès d'un organisme spécifique tabac).
Mais surtout ces 3 crédits ne suffisent pas au bon fonctionnement du stock.
1
Duchaine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 17:34
Merci pour votre réponse
0
Bonsoir,

Voir votre banque ou autre, dont celle du vendeur, elle est la seule à pouvoir vous donner une réponse positive ou négative.

Bonne suite.
0