Indivision et usufruit
francky2501
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Paris... -
Paris... -
Bonjour,
Ma mère est décédé, mon beau-père à l'usufruit de la maison.
Ma sœur et moi nous sommes héritiers du côté de ma mère, et mon beau-père à trois enfants.
Ma sœur et moi-même sommes nous en indivision dans ce cas?
Pouvons nous sortir de cette indivision si c'était le cas.
Merci
Ma mère est décédé, mon beau-père à l'usufruit de la maison.
Ma sœur et moi nous sommes héritiers du côté de ma mère, et mon beau-père à trois enfants.
Ma sœur et moi-même sommes nous en indivision dans ce cas?
Pouvons nous sortir de cette indivision si c'était le cas.
Merci
A voir également:
- Indivision et usufruit
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
1 réponse
Bonjour,
Dans le dossier de la Succession de votre Mère, sur le Bien Immobilier et Mobilier (la maison), votre sœur et vous-même êtes les Nu-propriétaires et votre beau-père (le mari de votre mère) l'Usufruitier qui représentent l'Indivision.
Pourriez-vous renseigner sur le choix de votre Beau-père quant à l'Usufruit, est-ce celui de "l'Universalité de la totalité de l'Usufruit" ou 1/4 en propriété et 3/4 en usufruit ?
Cordialement.
Dans le dossier de la Succession de votre Mère, sur le Bien Immobilier et Mobilier (la maison), votre sœur et vous-même êtes les Nu-propriétaires et votre beau-père (le mari de votre mère) l'Usufruitier qui représentent l'Indivision.
Pourriez-vous renseigner sur le choix de votre Beau-père quant à l'Usufruit, est-ce celui de "l'Universalité de la totalité de l'Usufruit" ou 1/4 en propriété et 3/4 en usufruit ?
Cordialement.