Problème résiliation contrat

Fnathalie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 12:17
Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 15:32
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon assureur.
Il y a peu un proche a souscrit il y a peu une assurance habitation à mon nom pour me faire gagner du temps. Or je me rend compte aujourd’hui que le tarif est loin d'être avantageux. Il est de 47 euros alors que dans une autre compagnie d'assurance je serais à une vingtaine d'euros.

Malheureusement j'ai signé, j'ai reçu mon avis de cotisation fin novembre, mais j'aimerai résilier ce contrat. Je sais que la loi Chatel et HAmon ne s'appliquent pas, mais j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une stratégie juridique afin de pouvoir résilier ce contrat.

J'avais pensé à la diminution du risque, et résilier mon contrat. ( même si c'est le même risque, je me demande bien ce qui justifie une telle différence de prix )

Auriez vous des pistes ?
En vous remerciant d'avance..

Nathalie

2 réponses

Fnathalie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 12:29
Je tiens à préciser que pour le moment, je n'ai jamais rien payé alors que le contrat date d'octobre,et que je n'ai jamais reçu mon contrat.
0
Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 4
20 janv. 2019 à 15:32
Malheureusement d’après les éléments que vous indiquez vous êtes effectivement engagé. Vous indiquez ne rien avoir payé depuis le mois d’octobre . N’avez vous pas reçu de mise en demeure? Votre contrat est certainement en mise’ en demeure voir résilié pour non paiement depuis ... et vous n’êtes donc plus assuré . A moins que les délais de règlement de votre compagnie soient longs mais cela serait surprenant pour un contrat du particulier.... afin d’éviter qu’un organisme de recouvrement vous contacte pour payer le solde de ce contrat , je vous invite à contacter votre assureur afin de régulariser la situation et résilié ce contrat lorsque vous le pourrez. Attention lorsque le contrat est résilié pour non paiement vous êtes redevable de la cotisation annuelle restant due et l’assureur n’est pas obligé de remettre en vigueur le contrat c’est le code des assurances !
0