Arnaque ou pas ?

Lulu2a - 4 janv. 2019 à 06:38
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 4 janv. 2019 à 07:30
Bonjour,

Je suis dans le même cas j'ai reçu un appel me disant que mes parents avaient souscrit une assurance vie en 1981. Mes parents étant décédés tout les 2 il m'est impossible se vérifier. Il ne me communique pas non plus la somme.

Comment puis-je avoir plus de renseignements ?
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
4 janv. 2019 à 07:30
Bonjour,
Un conseil, si vous le permettez, ne jamais donner suite à un appel téléphonique de ce type.
Dans votre situation, vous pouvez vous connecter à l' AGIRA, organisme qui, à votre demande fera une investigation pour rechercher le "contrat" souscrit par vos parents. (www.agira.assoc.fr)
Établir la demande sur leur site, soit pour retrouver un contrat d'assurance vie, obsèques ou dépendance.
Vous aurez un accusé réception avec un n° de dossier.
Si contrat il y a, et après enquête auprès des compagnies d'assurance, (délai plus ou moins long), c'est la compagnie d'assurance qui prend contact directement avec le ou les bénéficiaires.
Etant dans la même situation que vous, j'ai procédé de cette manière.
D'ailleurs, c'est sur CCM que j'avais trouvé cette information. Merci CCM.
Bien cordialement.
0