Quitter un logement après 20 ans d'occupation en état insalaubre

rosalyla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - Modifié le 3 janv. 2019 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2019 à 20:16
Bonjour à tous et merci d'avance. ...Je dois quitter un logement occupe depuis 20 ans avec des cafards punaises de lits et pleins de trous dans le sol plafond humide fenêtre qui ne ferme pas du tout . le bailleur depuis des années n'a jamais souhaite faire des travaux même après des constats et experts etc la question est d'une part faut il que je sois présente à la signature de EDl de sortie ou pas
Si je suis là , faut il que je signe ou pas car le bailleur c'est juste un salaud qui a laissé vivre une famille de 5 personnes dans des conditions terribles sans vouloir relogér et j'ai aucune confiance à ce qu'ils vont encore aventer .
Procédure en cours des charges d'eau abusives depuis 10 ans etc qui n'aboutie pas .
La 2eme question est faut il que je donne la nouvelle adresse alors que j'ai vraiment pas envie....Merci d'avance à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 21:54
Bonjour,
Si vous n'êtes pas présent et qu'il fait l'état des lieux par huissier, celui-ci est valable et vous est opposable;
Toutefois après 20 ans, la vétusté est maximale et il ne pourra pas vous retenir grand chose sur le dépôt de garantie.
Si vous ne donnez pas votre nouvelle adresse, vous pouvez faire une croix sur la majoration du DG, mais c'est le seul inconvénient.

A défaut de restitution dans les délais prévus, le dépôt de garantie restant dû au locataire est majoré d'une somme égale à 10 % du loyer mensuel en principal, pour chaque période mensuelle commencée en retard. Cette majoration n'est pas due lorsque l'origine du défaut de restitution dans les délais résulte de l'absence de transmission par le locataire de l'adresse de son nouveau domicile.
0
rosalyla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
3 janv. 2019 à 22:35
Merci pour votre réponse rapide ...a t'il le droit le jour dEDLS de ramener un huisser et est ce que je peux dire non ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 22:37
oui il a le droit et non vous ne pouvez pas refuser l'huissier.
0
rosalyla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
9 janv. 2019 à 18:54
Merci en avance faut il que je donne ma nouvelle adresse au bailleur vu que j'ai pas dit tout envie mais je crois avoie lu qu'il y a une loi qui oBlige. ....Tant pis pour la caution
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 20:16
non aucune obligation de donner votre adresse; mais comme je l'ai dit, vous pourrez dire adieu aux remboursements ultérieurs.
0