A voir également:
- Nuisance voisinage mouches
- Ultrason voisinage - Forum Voisinage
- Lettre nuisance sonore climatisation voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Appareil à ultrasons anti-chats : nuisances sonores - Forum Voisinage
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 11:57
3 janv. 2019 à 11:57
Bonjour,
Soit vous y aller vous-mêmes soit vous demander au conciliateur une convocation.
Commencez par en parler avec vos voisins, allez-y avec une tierce personne (conseiller syndical ou autre voisin).
NB : quand on est excédé, c'est difficile de garder son calme .... donc n'attendez pas les limites.
Soit vous y aller vous-mêmes soit vous demander au conciliateur une convocation.
Commencez par en parler avec vos voisins, allez-y avec une tierce personne (conseiller syndical ou autre voisin).
NB : quand on est excédé, c'est difficile de garder son calme .... donc n'attendez pas les limites.
9 janv. 2019 à 13:34
Merci pour votre réponse,
Je souhaite néanmoins régler cela à l'amiable dans un 1er temps.
Si vous avez des conseils pour faire comprendre avec tact que marcher lourdement ou faire tomber des choses sur le parquet peut faire beaucoup de bruit en dessous. Je m'attends malheureusement à une réaction négative de leur part du style "on a le droit de marcher chez nous, on ne va pas marcher sur le plafond).
Bien cordialement.
9 janv. 2019 à 13:47
13 janv. 2019 à 13:14
25 janv. 2019 à 17:52
Donc il faut qu'il y ait une personne en plus dans chaque appartement qui pourra justifier du bruit et vérifier qu'il y en a.
25 janv. 2019 à 18:26
Les experts disposent d'une machine dotée de petits marteaux qui sont calibrés pour imiter les bruits de pas.
Cette machine posée à l'étage supérieur et un capteur posé à l'étage inférieur permettent de vérifier l'isolation du bâtiment.
Et bien entendu le comportement plus ou moins respectueux peut empirer la perception, que l'isolation soit ou pas défectueuse.