Probleme rsa

Messages postés
8
Dernière intervention
12 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Non - 3 janv. 2019 à 07:52
Bonjour,
J aimerais avoir un renseignement j ai fait une demande de rsa le 1 décembre car je percevait l allocation veuvage qui c est arreter le 15 novembre la caf me dit qu il attendent une reponse du département j appel le departement on me dit que j ai un droit qui a ete ouvert ! Je rappel la caf eux me disent qu il n on rien recu est que ouverture d un droit ne veux pas dire paiement la personne me repond que j ai recu de l allocation veuvage septembre et octobre et que le rsa c est tout les 3 mois qui faut que je refasse une demande en fevrier ? Et quand je fait une stimulation on me dit que j ai un droit a partir de decembre pour payer en janvier ! Je suis complètement perdu pourriez vous m eclaircir .. je ne travaille pas et j ai 4 enfants a ma charge
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2028
Dernière intervention
15 janvier 2019
619
1
Merci
Bonjour
Pour l'instant il faut que la caf traite la décision du conseil départemental. Lorsque ce sera fait, vous recevrez une notification de droit. Ce type de décision est spécifique à chaque département mais je serai surpris qu'ils n'accordent pas la neutralisation des ressources.
Slt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Loli48
Messages postés
2028
Dernière intervention
15 janvier 2019
619 -
Salut non,
Chez moi ça dépend.....5 départements et 5 conventions différentes.
Au plaisir de vous lire en 2019, très bonne année à vous.
Lyli82
Messages postés
8
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Je ne percois plus l allocation veuvage car sa a fait 2 ans en novembre donc le dernier paiement a été fait le 15 apres cela j ai fait une demande de rsa
> Lyli82
Messages postés
8
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Donc, Si pas de réversion possible, abattement légal sur les sommes reçues durant le trimestre de référence à hauteur du minimum garanti.
Lyli82
Messages postés
8
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
J ai du mal a vous comprendre cela ve dire quoi exactement ? Merci beaucoup
> Lyli82
Messages postés
8
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Cela veut dire que si vous n'avez pas un droit à une pension de réversion après l'allocation veuvage, vous devez normalement obtenir un abattement de 551€/mois sur les ressources déclarées non remplacées.
Commenter la réponse de Loli48
Dossier à la une