Probleme rsa

Lyli82 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 15:21
 Non - 3 janv. 2019 à 07:52
Bonjour,
J aimerais avoir un renseignement j ai fait une demande de rsa le 1 décembre car je percevait l allocation veuvage qui c est arreter le 15 novembre la caf me dit qu il attendent une reponse du département j appel le departement on me dit que j ai un droit qui a ete ouvert ! Je rappel la caf eux me disent qu il n on rien recu est que ouverture d un droit ne veux pas dire paiement la personne me repond que j ai recu de l allocation veuvage septembre et octobre et que le rsa c est tout les 3 mois qui faut que je refasse une demande en fevrier ? Et quand je fait une stimulation on me dit que j ai un droit a partir de decembre pour payer en janvier ! Je suis complètement perdu pourriez vous m eclaircir .. je ne travaille pas et j ai 4 enfants a ma charge

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
2 janv. 2019 à 15:30
Bonjour
Pour l'instant il faut que la caf traite la décision du conseil départemental. Lorsque ce sera fait, vous recevrez une notification de droit. Ce type de décision est spécifique à chaque département mais je serai surpris qu'ils n'accordent pas la neutralisation des ressources.
Slt
1
Lyli82 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
2 janv. 2019 à 15:33
J ai appeler ce matin
La personne du département ma dit que le droit est ouvert et la caf me repond que le droit ne signifie pas le paiement?
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
2 janv. 2019 à 15:59
Non, le droit ne signifie pas le paiement de suite. C'est la neutralisation des ressources qui le permet.
Ce qui est à suivre c'est le traitement de la décision du conseil départemental par la caf et la notification de droit qui va suivre. Tant que vous n'avez pas cette notification, il n'y a rien à faire que d'attendre.....et appeller régulièrement la caf pour espérer un traitement assez rapide.
Slt
0
Lyli82 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
2 janv. 2019 à 16:07
Merci beaucoup
0
Lyli82 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
2 janv. 2019 à 16:15
A votre avis si j ai percu de l allocation veuvage septembre et octobre !est ce que je vais percevoir un droit en janvier ou faudras t il attendre fevrier?
0
Non > Lyli82 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
2 janv. 2019 à 17:30
Bonsoir,

Votre allocation veuvage n'est plus versée pour quelle raison ? Couple ? Limite d'âge ?
Devez-vous faire une demande de pension de réversion ?

Logiquement, un abattement est automatique sur les revenus non professionnels s'ils ne sont plus versés et et non remplaçables. Il est d'un montant de RSA.

Si vous aviez 607€ et que les deux conditions pour la neutra partielle sont remplies, cela devrait permettre un droit dès décembre...

Mais il reste des questions sans réponse.

Cordialement
0