Probleme rsa

Lyli82 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Non -
Bonjour,
J aimerais avoir un renseignement j ai fait une demande de rsa le 1 décembre car je percevait l allocation veuvage qui c est arreter le 15 novembre la caf me dit qu il attendent une reponse du département j appel le departement on me dit que j ai un droit qui a ete ouvert ! Je rappel la caf eux me disent qu il n on rien recu est que ouverture d un droit ne veux pas dire paiement la personne me repond que j ai recu de l allocation veuvage septembre et octobre et que le rsa c est tout les 3 mois qui faut que je refasse une demande en fevrier ? Et quand je fait une stimulation on me dit que j ai un droit a partir de decembre pour payer en janvier ! Je suis complètement perdu pourriez vous m eclaircir .. je ne travaille pas et j ai 4 enfants a ma charge

1 réponse

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Pour l'instant il faut que la caf traite la décision du conseil départemental. Lorsque ce sera fait, vous recevrez une notification de droit. Ce type de décision est spécifique à chaque département mais je serai surpris qu'ils n'accordent pas la neutralisation des ressources.
Slt
1
Lyli82 Messages postés 8 Statut Membre

J ai appeler ce matin
La personne du département ma dit que le droit est ouvert et la caf me repond que le droit ne signifie pas le paiement?
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Non, le droit ne signifie pas le paiement de suite. C'est la neutralisation des ressources qui le permet.
Ce qui est à suivre c'est le traitement de la décision du conseil départemental par la caf et la notification de droit qui va suivre. Tant que vous n'avez pas cette notification, il n'y a rien à faire que d'attendre.....et appeller régulièrement la caf pour espérer un traitement assez rapide.
Slt
0

Merci beaucoup
0

A votre avis si j ai percu de l allocation veuvage septembre et octobre !est ce que je vais percevoir un droit en janvier ou faudras t il attendre fevrier?
0
Non > Lyli82 Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,

Votre allocation veuvage n'est plus versée pour quelle raison ? Couple ? Limite d'âge ?
Devez-vous faire une demande de pension de réversion ?

Logiquement, un abattement est automatique sur les revenus non professionnels s'ils ne sont plus versés et et non remplaçables. Il est d'un montant de RSA.

Si vous aviez 607€ et que les deux conditions pour la neutra partielle sont remplies, cela devrait permettre un droit dès décembre...

Mais il reste des questions sans réponse.

Cordialement
0