Probleme rsa
Lyli82
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Non -
Non -
Bonjour,
J aimerais avoir un renseignement j ai fait une demande de rsa le 1 décembre car je percevait l allocation veuvage qui c est arreter le 15 novembre la caf me dit qu il attendent une reponse du département j appel le departement on me dit que j ai un droit qui a ete ouvert ! Je rappel la caf eux me disent qu il n on rien recu est que ouverture d un droit ne veux pas dire paiement la personne me repond que j ai recu de l allocation veuvage septembre et octobre et que le rsa c est tout les 3 mois qui faut que je refasse une demande en fevrier ? Et quand je fait une stimulation on me dit que j ai un droit a partir de decembre pour payer en janvier ! Je suis complètement perdu pourriez vous m eclaircir .. je ne travaille pas et j ai 4 enfants a ma charge
J aimerais avoir un renseignement j ai fait une demande de rsa le 1 décembre car je percevait l allocation veuvage qui c est arreter le 15 novembre la caf me dit qu il attendent une reponse du département j appel le departement on me dit que j ai un droit qui a ete ouvert ! Je rappel la caf eux me disent qu il n on rien recu est que ouverture d un droit ne veux pas dire paiement la personne me repond que j ai recu de l allocation veuvage septembre et octobre et que le rsa c est tout les 3 mois qui faut que je refasse une demande en fevrier ? Et quand je fait une stimulation on me dit que j ai un droit a partir de decembre pour payer en janvier ! Je suis complètement perdu pourriez vous m eclaircir .. je ne travaille pas et j ai 4 enfants a ma charge
A voir également:
- Probleme rsa
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Lettre pour renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
La personne du département ma dit que le droit est ouvert et la caf me repond que le droit ne signifie pas le paiement?
Ce qui est à suivre c'est le traitement de la décision du conseil départemental par la caf et la notification de droit qui va suivre. Tant que vous n'avez pas cette notification, il n'y a rien à faire que d'attendre.....et appeller régulièrement la caf pour espérer un traitement assez rapide.
Slt
Votre allocation veuvage n'est plus versée pour quelle raison ? Couple ? Limite d'âge ?
Devez-vous faire une demande de pension de réversion ?
Logiquement, un abattement est automatique sur les revenus non professionnels s'ils ne sont plus versés et et non remplaçables. Il est d'un montant de RSA.
Si vous aviez 607€ et que les deux conditions pour la neutra partielle sont remplies, cela devrait permettre un droit dès décembre...
Mais il reste des questions sans réponse.
Cordialement