Plainte pour insulte

Résolu
Rlsm_69 - 1 janv. 2019 à 09:40
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 janv. 2019 à 15:29
Bonjour,
Tout d'abord j'ai 13 ans et je suis mineur
Hier, je me suis énervé sur Instagram à la suite d'un commentaire disant que "ma mère aurait mieux fait d'avorter pour ne pas laisser un bâtard de plus en vie ". J'ai répondu à la personne en pv des insultes comme "salope" "pute jvais te niquer"... Bref elle a répondu et je lui est dit que "je sais où acheter une kalash si je le veux je te descend" (en mentant pck je sais pas où en trouver une) et la personne a porté plainte. Comme je suis mineur, je risque quoi ? Je n'ai jamais eu d'ennui avec la loi... Et est ce que j'aurai un casier judiciaire, qui empêchera ma mère d'effectuer son métier d'assistante maternelle ?
Cordialement

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
Modifié le 1 janv. 2019 à 10:42
Salut,

Sauf que "je sais où acheter une kalash si je le veux je te descend" c'est plus des insultes, mais des menaces de mort et d'atteinte à la personne...

Il y a une différence entre traiter quelqu'un de con, d'idiot ou autre de plus violent qui représente des insultes et menacer de mort une personne... !

5
Mais je n'ai pas dit que j'allais la descendre, j'ai juste dit que si je veux je pourrai le faire, si je dit que si je veux je peux aussi exploser un centre commercial, ça ne veux pas dire "Je vais exploser le centre commercial"...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290 > Rlsm_69
1 janv. 2019 à 14:14
Ça reste des menaces.

Sous entendu que si tu veux, tu peux est compris comme le fait que tu en es capable et donc, reste une menace avérée.
0