Question dans les partages de bien apres le divorce

John - 29 déc. 2018 à 21:54
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 1 janv. 2019 à 09:00
Bonjour,
Ma femme et moi ont des biens immobiliers, nous avons acheté ses biens avant le mariage doit t’on obligatoirement les partager avec mon ex-femme ?
(Ses biens sont achetés avant le mariage)
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
31 déc. 2018 à 08:53
Bonjour

Quel régime matrimonial ?

Ces biens immobiliers acquis avant mariage sont ils en indivision ?
La communauté a t elle financée l'acquisition de ces immeubles ?

Après le divorce intervient la liquidation de la communauté, cela aboutira à répartir les biens de chacun.

Cdlt
0
Bonsoir mon ex femme et moi étaient mariés sans contrat, nos biens immobiliers avant le mariage sont bien en indivision.
Je ne comprend pas bien votre question “la communauté a t’elle financée l’acquisition de ces immeubles”
Merci de m’avoir répondu
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
Modifié le 1 janv. 2019 à 09:20
Bonjour

Si au cours du mariage , la communauté a remboursé des emprunts sur l'un ou l'autre immeuble, elle aura droit à récompense au moment de la liquidation de la communauté.

Rester en indivision après le divorce est possible, mais pas forcément la meilleur solution. A tout moment un indivisaire peut demander à sortir de l'indivision

Cdlt
0