Camping car

luc - Modifié le 28 déc. 2018 à 11:40
lucky72390 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 15:38
bonjour j'ai vendu un camping car car a mon avis il manquait de puissance par rapport au poids de celui ci long 7m20 de 2003 assez ancien , l’acheteur l'a essayer avec moi et m'a dis oui il manque de puissance mais je suis mécano je fais voir il l’achète fait 3000km et apercevoir que le west gate est cassé donc il l’emmène chez un garagiste devis + expertise il me demande de rembourser ne connaissant rien a la mécanique je me suis fait avoir car lors de l'achat j'avais installé une clim , des pneufs neufs et frigo neuf , me dire quelle procédure engagée car ma défense juridique me dis de payer c'est tout , je l'ai eu ce camping car 3 mois car mon mécano m'avait dis qu'il etait trop lourd
cordialement Mr xxxxxx

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
28 déc. 2018 à 11:32
Bonjour,

Et quelle preuve avez vous que ce soi-disant mécano n'a pas touché au réglage de la wastegate ?
Car ce dispo est une sécurité afin d'empêcher que le turbo aie une pression trop forte.

Ce dispo "wastegate" peut rencontrer 2 problèmes :
- soit le ressort est trop faible, le dispo s'ouvre trop tôt = perte de puissance
- soit le ressort est réglé trop dur = augmentation de la puissance, mais aussi risque de casse moteur !
0
Bonjour , l'acheteur après expertise , les experts ont conclus d'un casse de wast gate , après décision échange turbo devis 2200€ par Iveco , devis par Garage AD 1000€ maintenant il me demande 980€ par son avocat et précise que c'est un vice caché que faire
Cordialement
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
28 déc. 2018 à 15:26
C'est donc l'expert de l'acheteur (ou son assurance judirique) qui a conclu que le wastegate est hors d'usage, ok, mais il ne donne pas les causes !

Attendez que l'acheteur demande une expertise judiciaire : son véhicule sera immobilisé jusqu'à la fin de l'affaire !

Car il ne s'agit pas d'un vice caché étant donné que vous l'avez indiqué à l'acheteur avant l'achat et qu'il a dit en faire son affaire !

voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6225694-expertise-pour-vice-cache
0
lucky72390 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
28 déc. 2018 à 15:38
oui l'expertise a ete faite avec un expert demon assurance et le sien ils disent west gate cassé ce qui provoquent un manque de puissance mais rien sur les circonstances maintenant son avocat me demande 980€ pour la réparation , mais aucune facture !!!! bizarre
0