Succession Maroc, France [Résolu]

Messages postés
8
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Bonjour, ma soeur marocaine étais mariée au maroc avec un français ,ce français en cours de divorce avec une autre femme française en france et il a des enfants avec elle ,ce français il est décédé il ya un mois chez ma soeur au maroc .
La question ,svp, est ce que ma soeur héritier de son mari ou non ,si oui qu il est sa part ?
qu ils sont les procedures ?
qu ils sont les papiers nécessaires à fournir ?
Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3260
Dernière intervention
21 janvier 2019
930
2
Merci
Bonjour
Questions simples:
1/ Votre soeur est-elle musulmane?
2/ Ce monsieur était-il musulman?
3/ Dans quel pays résidait ce monsieur?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25197 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hamidchaib
Messages postés
8
Dernière intervention
29 décembre 2018
> Noz -
Le défunt il était musulman , il a le droit de se marier avec 4 femmes , nous on a basé sur ça , avant le mariage nous n avons aucune idée de la loi française ,je crois pas que la loi française n a pas pris en considération ces cas .
on s'en fiche totalement, la loi française ignore les religions, elles n'ont aucun valeur juridique. dommage pour vous, mais c'est comme ça
la loi française n'a pas à prendre en considération des pratiques hors la loi.

un français (si toutefois il se considérait comme tel, la preuve que non) le sait "nul n'est sensé ignorer la loi"
laissez tomber, vous n'aurez JAMAIS gain de cause
Hamidchaib
Messages postés
8
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
J ai rien compris
goyave27
Messages postés
378
Dernière intervention
22 janvier 2019
55 -
En France, on ne peut se marier légalement qu'avec une seule personne. Si il y a d'autres relations amoureuses, ce sont des amants et des maitresses qui, sauf testament en leur faveur, n'ont pas de droit sur la succession. Seuls les enfants adultérins peuvent y prétendre.

Mr était français et c'était sa seule nationalité, marié sur le territoire. Votre sœur est considérée par l'état français comme sa maitresse. C'est la loi de son pays qui s'applique.
la religion ne compte pas en France, elle n'a aucune légalité
on ne peut avoir qu'une femme, et ce n'est pas votre soeur!!*
donc!!! votre soeur est une étrangère qui n'a droit à RIEN!
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
bonjour
rien compris
s'il était marié avec votre soeur alors qu'il était EN COURS DE DIVORCE avc une autre, il est bigame, ce qui est interdit en France
le mariage de votre soeur n'est donc pas valable en France
elle n'a donc droit à rien
Hamidchaib
Messages postés
8
Dernière intervention
29 décembre 2018
> dna.factory
Messages postés
17569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
B jour je vous remercie , svp je connais pas la loi française ,je demanderai plus d informations pour que ma soeur bénéficiera des biens de défunt mari puisqu'elle à son acte de mariage marocain merci beaucoup
vous avez lu et compris ce qu'on vous a dit ,??? si votre soeur avait été "mariée" alors que son mari n'était pas encore divorcé, son mariage n'est pas valable en France!!! elle n'est pas sa femme, elle n'a droit à rien
Hamidchaib
Messages postés
8
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse . Un avocat marocain nous à dit que ma sœur à le droit au héritage et nous a demandé de traduire l acte de mariage en français . Je sais pas quoi faire .
On sait jamais s il y a des cas exceptionnels .
goyave27
Messages postés
378
Dernière intervention
22 janvier 2019
55 -
Tant que le divorce n'est pas prononcé, les personnes sont mariées. Mr étant décédé avant le prononcé du divorce, sa femme est celle qui est en France. Elle et leurs enfants en commun sont les héritiers de mr.
dna.factory
Messages postés
17569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
7124 -
Traduire l'acte de Mariage n'est pas suffisant, il faut le transcrire.
Et pour cela, il faut deux chose :
Que les deux participants soient toujours vivants.
Que les deux participants soient reconnus célibataires.

Ce n'est pas le cas, et ne le sera plus jamais. Donc pas de transcription. Et votre sœur n'aura jamais le statut de femme pour ce Français, et n'héritera donc pas dans ces conditions.
Commenter la réponse de Noz
Dossier à la une