Question,par rapport à un litige

liolio - Modifié le 28 déc. 2018 à 10:25
 Jodelariege - 27 déc. 2018 à 18:51
Bonjour,
Monsieur ou madame ,

je vous redige ce message par rapport à un litige que j'ai eu avec ma sœur: je suis parrain de sa fille Adele agée de quatorze ans.
Adele pratiquait le karaté ,et ma sœur m'a empeché d'assister à un cours alors que je suis educateur sportif. Le fait qu'elle me rejette injustement a engendré mon mécontentement.

Quelques mois plus tard ,Adele s'incrit dans un club de rugby ou existe une équipe de rugby féminin, le *** qui est mon club de pratique depuis de nombreuses années.
Je rencontre ma sœur par hasard sur le parking du club, alors que j'allais chercher ma carte de supporter ce jour là(j'ai 45 ans). Elle me tient des propos pas tres cohérents dans la discussion.

Au début ,je lui parle d'un boudha blanc en beton que je lui ai donné et qu'elle a mis au pied d'un arbre dans son jardin. Avec ma sœur ,on s'entend bien .Je lui demande si Adele fait du rugby avec l'équipe féminine,et elle me répond oui .Cinq minutes apres ,dans la conversation ,je lui repose la question pour en avoir la confirmation ,et ,la ,elle me repond non en me regardant dans les yeux avec le sourire. Alors ,je lui repose à nouveau la question une troisieme fois ,et ,la elle ne me répond ni oui ni non.A ce moment ,je me suis senti lésé et la colère est monté .

Je lui ai dit des insultes("dégage salope" pour lui faire prendre conscience qu'il ne fallait pas qu'elle me mente,mais elle dit que je lui ai dit des menaces de mort:"je vais te tuer";ceci dit je ne me rappelle pas l'avoir dit sciemment).Ca la choqué et elle m'a menacé de prévenir la police, puis elle a téléphoné à mon père et à son mari, mon beau frere .
Les deux sont arrivés quinze minutes plus tard ,et Laurent est venu vers moi .Il m'a dit :"je vais te tuer ,je vais t'enculer" ,et il m'a sauté dessus.

Du coup ,j'ai du me défendre ,et nous nous sommes battus une minute environ.Je lui ai dit d'arreter ,et les copains du rugby ont eu la presence d'esprit et l'intelligence de nous séparer. Une discussion en tripartite s'en est suivi avec mon père et mon beau-frère ,et,mon père a décidé de me donner raison et de les faire partir.

A la suite de cet évenement ma sœur et son mari ont porté plainte ,et j'ai été convoqué à la gendarmerie pour etre entendu.
Les gendarmes ont décidé de me laisser libre apres avoir contacté le procureur. Ceci dit ,j'ai du faire une expertise psychiatrique aupres d'un psychiatre de *** ,le 18 décembre.(NB:j'aifait une longue psychanalyse de 10 ans +9 ans ***).

Le psychiatre va donc remettre son rapport à la gendarmerie, qui va elle meme remettre son rapport au magistrat. Le magistrat doit me contacter à une date ultérieure(peut etre mars).

D'après vous ,en fonction de cet évenement que je viens de vous décrire ,qu'est ce que je risque au regard de la loi ? Je me permets simplement d'ajouter que j'aurai presque pu porter plainte moi même pour tromperie et agression de la part de mon beau frere.
Est-ce que je risque un rappel à la loi au plus , ou quoi ? Dois je faire appel à l'aide juridictionnelle?

Je ne pense pas avoir mis ma sœur en danger ;je lui veux du bien ,et ,je l'ai toujours aidée.
Pour moi ,il s'agit d'un litige civil ou familial.
Il y a une expression qui dit :laver son linge sale en famille.

Cordialement,
Par anticipation ,merci de me répondre.

1 réponse

Bonsoir nous ne pouvons dire ce qui va se passer mais si vous vouliez faire comprendre à vôtre soeur quelle mentait vous auriez du lui dire" tu mens" au lieu de "dégage salope" qui est quand même une tres grosse insulte surtout envers une soeur que vous aimez bien.....
Allez aussi sur des sites médicaux et psychologiques.....
2