Achat d'un bien défectueux à un particulier via le site le bon coin [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 déc. 2018 à 00:35
Bonjour,
J'ai acheté un robot aspirateur marque Neato via Le bon coin et j'ai réglé en espèces (200 euros). Le vendeur l'a fait fonctionner devant moi et tout semblait normal. Il m'a même précisé que les batteries étaient neuves (facture à l'appui). Une fois chez moi, le robot a fonctionné jusqu'à ce que les batteries soient vides .... et là, les ennuis commencent : la station de charge du robot ne fonctionne plus, donc les batteries ne se rechargent pas. je soupçonne le vendeur d'avoir changé les batteries (facture fournie de 32.90 euros) avant la vente pour pouvoir me montrer un article "en état de marche". Je ne trouve aucun moyen de changer la station de charge (pas d'achat proposé sur internet ou en magasin électroménager pour ce modèle). Quels sont mes recours juridiques si le vendeur refuse toute négociation à l'amiable ???
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3666
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
992
2
Merci
Bonjour
Il n'y a pas de garantie dans les ventes entre particuliers. Cet appareil est maintenant le vôtre, pour le meilleur et pour le pire.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25623 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

chocolacri
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
Cette réponse est tellement simple que j'y aurais pensé moi-même ... Merci de me donner de vrais conseils ou de vrais tuyaux.
GKLONE
Messages postés
3666
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
992 > chocolacri
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
Ne venez pas sur un forum si vous ne croyez pas aux réponses qu'on vous donne. Consultez votre assistance juridique.
Energizor
Messages postés
17474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
9955 -
Et c'est pourtant la seule réponse juridiquement valable dans votre cas.
Messages postés
28297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
6333
1
Merci
Bonjour

Vente dite 'parfaite' et définitive.. Aucun recours..

A+
Messages postés
17474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
9955
0
Merci
Bonjour,

Si vous souhaitiez acheter un appareil avec une garantie, il fallait l'acheter neuf, ou si d'occasion, chez un professionnel.

Ici, il s'agit d'une vente entre particuliers. Vous avez essayé l'appareil, vous l'avez vu et acheté dans l'état où il était.

Aucun recours.
chocolacri
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
c'est la première fois que je participe à un forum et promis c'est la dernière. Z'êtes vraiment trop nuls !!! Bonne année à tous
choubaka
Messages postés
37879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1343 -
Bonsoir

nullles ou pas, vous avez vos réponses ... même si elles ne vous conviennent pas.
Utilisateur anonyme -
Nuls ? Tout le monde a donné la bonne réponse pourtant, c'est pas juste... :-)
Vous demandez quels recours vous avez, on vous répond aucun. Vous voulez qu'on vous réponde oui par plaisir ?
Dossier à la une