Mon bailleur a cédé mon parking à un organisme acquéreur.

Shaoline4 - 26 déc. 2018 à 16:35
 Shaoline4 - 26 déc. 2018 à 18:55
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon bailleur m'informant:
- qu'ils ont vendu le parking de notre résidence à un organisme acqueur
- que prochainement, je recevrais un nouveau bail de mon bailleur faisant mention du retrait du parking
- que le nouvel acquéreur va m'adresser un bail pour la location du parking.

Quand je regarde mon bail actuel, il est bien écrit 619e par mois dont 76e de charges. Les charges ne font pas mention du parking mais sur l'état des lieux, il a été noté que je bénéficie du parking n°12.

Ma question est la suivante:
Ont ils le droit de céder le parking de la sorte ? Sans prévenir au préalable ?

Pensez vous qu'ils vont m'adresser deux baux de location (appartement et parking) qui s'aligne sur les 619e que je paie actuellement ou au contraire, vais je avoir la surprise d'une belle hausse ?

Merci par avance.

Bonne fêtes à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 16:39
Bonjour,
Il n'y a pas lieu de changer de bail. Vous devez simplement avoir un avenant qui précise une réduction du loyer pour le bail initial et le nom du nouveau propriétaire pour lui verser cette différence soit le loyer du parking.
Non il ne peut pas faire une hausse qui n'est pas prévue légalement (= indexation IRL) puisque votre parking est une annexe de votre habitation.

En aucun cas n'acceptez de signer un nouveau bail. Le précédent est toujours valide.
0
Bonsoir. Merci pr votre réponse. J'attends de voir la suite des événements et des documents que l'on voudra bien me fournir.

Bonne soirée.
0