Fille majeure va chez son père

Valerie2706 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 25 déc. 2018 à 22:16
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 26 déc. 2018 à 08:29
Bonjour,

Ma fille, 20,6 ans, quitte le domicile.
Son père me verse 200 € de pension (en saisie sur salaire) le temps que j’en avais la charge.
Cela fait deux ans qu’elle a eu son bac.
Elle s’est inscrite en chaque début d’année dans une fac et ensuite en BTS.
À chaque fois elle a abandonné.
A la suite de gros conflits entre elle et moi (mains courantes déposées), elle décide d’aller vivre chez son père pour trouver une école et/ou un travail. Il ne va pas la laisser sans rien faire le connaissant.

Quelle est la procédure pour la pension ?
Il ne veut plus rien payer pour sa 2ème fille en contrepartie (17ans).
Je vais bien-sur lui rembourser les 200€ par virement. Je n’enlève pas la saisie arrêt de suite car je me dis qu’elle va revenir. Je lui rembourserai pas virement.
Dois-je le signaler à la police ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 598
25 déc. 2018 à 22:25
Bonjour
Je comprend que vous n'avez pas sur cadrer votre fille et que c'est maintenant le père qui va s'en charger puisque vous écrive "le connaissant etc"

Cela pose deux pb
Tout d'abord le risque que votre fille devienne une bonne a rien, asociale, parasite sociale etc si son père n'arrive pas à rattraper la situation- pas le sujet ici

Ensuite la pension pour l'enfant

Soit vous signer ensemble une convention prévoyant que plus de PA n'est du puisque chacun supporte a charge d'un enfnat
Soit le plus diligent doit saisir le JAF afin de fiare
1) supprimer la PA qu'il paye pour la fille chez lui
2) fixer la PA que vous devez payer pour la fille chez lui
2
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 598
25 déc. 2018 à 22:27
j'oubliait
"Dois-je le signaler à la police ? " a peu près aussi farfelu que le signaler à votre boulanger ou à votre cordonnier

Ne pas lever le paiment direct peut vous valoir des ennuis s'il va en justice (c'est limite de l'escroquerie puisque l'enfant 'est plus chez vous mais il sera tjs tant de faire s'il vous poursuit
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant la saisie arrêt de la pension pour notre fille de 20 ans et demi, qui va chez lui, je suis en train de me renseigner auprès de l'huissier qui l’a mise en place. Mais j’ai peur qu’elle revienne et qu’il ne veuille plus me payer sa pension.

Pour la seconde, je garde sa pension car elle a encore au moins 4 ans d’etides. Lui voulait tout supprimer. Mais je suis sûre qu’il va l’obliger à trouver un travail et qu’elle aura un salaire donc plus à sa charge. Il habite dans une chambre de bonne donc peu de frais de logement aussi.

Merci pour votre aide.
0
26 déc. 2018 à 08:29
En vous lisant - mais peut etre est ce une fusse impression - on a l'impression que vos enfants n'en foute pas une et on besoin d'etre cadrer plus sérieusement si on ne veut pas en faire des "bons à rien"
0