Bonjour,
je voudrais acheter un véhicule d'occasion en Allemagne (pour l'importer en France) et je souhaiterais avoir des infos sur la procédure exact et les différents modes de paiement possibles. Merci à tous.
A voir également:
Achat voiture allemagne
Acheter un vehicule en allemagne - Meilleures réponses
et je souhaiterais avoir des infos sur la procédure exact La procédure exacte est de ne pas aller acheter une voiture d'occasion en Allemagne.
Si vous avez besoin qu'on vous dise comment faire, vous allez vous faire entuber dans les grandes largeurs, et perdre bien plus d'argent que ce que vous pensez économiser.
A moins que vous parliez couramment allemand y compris l'allemand 'mécanique', que vous vous y connaissiez en mécanique pour estimer la voiture, et surtout que vous soyez capable de ne pas acheter un véhicule après avoir fait plusieurs centaines de kilomètres pour le voir (et sincèrement, c'est sûrement le point le plus compliqué de tous), laissez tomber.
N'oubliez pas. Si pour une raison ou une autre vous souhaitez vous retourner contre le vendeur, il faudra le faire en Allemagne et en allemand.
Si vous parlez d'un concessionnaire WV en France, pas de problème, vous achetez en france, et lui se charge de toutes les démarches.
Si vous parlez d'un concessionnaire en Allemagne, les conditions et risques reviennent les même : parler allemand, s'y connaître un minimum en mécanique, être capable d'aller voir le concessionnaire et de partir sans rien acheter. Et ici aussi accepter que tout recours devra se faire en Allemagne, en allemand.
.Bonjour pour acheter un véhicule en Allemagne il faut impérativement le certificat de conformité que le véhicule soit neuf ou d'occasion
Voilà le site où on répertorie les papiers officiels
Étant frontalière j'ai même acheté une marque française neuve à l'étranger
Les véhicules d'occasion sont souvent moins chers et en meilleur état
Pour le paiement c'est un virement
Pour dna factory il faut savoir que certains pays font les reprises de certains véhicules sans vouloir du vehicule
https://www.caradisiac.com/Acheter-une-occasion-a-l-etranger-toutes-les-demarches-pour-la-faire-immatriculer-99818.htm
La procédure est simple. La voiture doit être achetée avec espèce. Voir que la voiture a une contrôle technique de valide (TUF) si elle est de deuxième main. Vous aurez besoin de plaques d'exportation avec assurance. Vous ou le vendeur pouvez organiser cela en Allemagne. L'assurance est pour une semaine et coûte environ 80 euros. Vous avez besoin d'un contrat de vente et la CG avec deux parties en Allemagne.
Une fois que la voiture sera en France, vous aurez besoin d’un nouveau CT, d’une Certificat conformité (les voitures américaines sont risquées, car il s’agit d’une procédure différente et aucune garantie de pouvoir les enregistrer en France). Si vous êtes achete nouveau, vous devrez payer la taxe (TVA) a Impots. Et apres la préfecture vous délivrera un nouveau CG FRANÇAIS.
Si vous parlez d'un concessionnaire en Allemagne, les conditions et risques reviennent les même : parler allemand, s'y connaître un minimum en mécanique, être capable d'aller voir le concessionnaire et de partir sans rien acheter. Et ici aussi accepter que tout recours devra se faire en Allemagne, en allemand.