Arnaque Agent Immobilier

Résolu
magicarpedu31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 25 déc. 2018 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2018 à 12:21
Bonjour,

J'ai repère un appartement dans la ville ou je réside qui m'intéressait fortement et qui semblait inhabité et abandonnée. Je suis allé au cadastre connaitre le propriétaire. Le bien appartenait a un vieux monsieur qui m'a dit qu’il était vendeur mais qu'il fallait contacter l'agence immobilière X. L'agence immobilière X a mis 15 jours pour me proposer un rdv. J'ai fait une offre d'achat a 230 000€ a la suite de cette visite et signe un bon de visite. Offre refusée, je soumets une autre offre a 250 000€, encore refusée. Il me semblait que l'agent immobilier ne voulait pas vraiment vendre cet appartement. Il n’essayait pas tous les moyens de me décourager. 6 mois plus tard, je vois que l'appartement est vendu et en travaux. J'apprends que l'appartement a été vendu a 229 000€ et avec un parking ( qui n'était pas dans le descriptif de l'annonce) a un membre de l'agence immobilière X. Est-ce que je peux me retourner contre l'agence immobilière X? Pour moi ils n'ont pas respecté la compétition entre acheteurs. Qu'en pensez-vous et suis-je dans mon droit de demander des dédommagements ?


Estelle du 59

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2018 à 12:21
Bonjour,
Non ce n'est pas une arnaque : l'agence a été négligente et aurait dû vous informer de l'existence d'un autre acheteur. Mais vous auriez aussi pu vous en douter vu le manque de réactivité.
Vous avez fait une offre, mais il n'y a pas que le montant qui compte .... le vendeur peut choisir le dossier financier le plus solide.
3