Remplacement d'un wc

tricha - 24 déc. 2018 à 12:44
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 déc. 2018 à 13:51
Bonjour,
j'occupai un logement dont les WC étaient de type standard, puis un jour l'évacuation ne se faisait plus; il était impossible pour nous de procéder au vidage de la fosse car son accès avait été scellé par le propio
Il a donc installer un WC avec broyeur et procéder à toute une installation
Ensuite ce WC tombe en panne.Pendant plus d'un mois ma famille et moi nous sommes débrouillés, j'ai dû payer de ma poche son remplacement car il s'était avéré que c'était des corps étrangers qui avaient provoqué la panne, j'en ai pris l'entière responsabilité
Mais aujourd'hui , nouvel épisode le new WC est encore en panne alors que je ne suis plus dans le logement, d'après le plombier pas de corps étranger cette fois-ci mais le proprio veut à nouveau que j'en prenne la charge
petite précision : j'attends toujours qu'il me fixe un rdv pour l'état des lieux.....

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 12:51
Bonjour,
Je ne comprends pas votre situation : Vous avez rendu les clés sans état des lieux ? Comment le bailleur a-t-il connaissance de la panne du WC ?
2
Il a un jeu de clé car il désirai faire des visites......
concernant l'etat-des-lieux il n'est soit disant jamais disponible
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 13:01
Donc il est entré dans les lieux sans votre accord ! il n'a aucune preuve que la panne est de votre fait ou de celui des visiteurs. De même il a pu faire des dégradations qu'il ne pourra pas vous imputer lors de l'état des lieux.
Il faudrait demander un état des lieux par huissier à frais partagés et rendre les clés au plus vite.
Vous ne savez même pas si un autre locataire n'est pas déjà dans les lieux !
0
pas d'autre locataire mais apparemment l'appartement serait resté ouvert et n'importe qui aurait pu s'y introduire...
merci pour vos conseils
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
24 déc. 2018 à 13:38
Bonjour,

Votre propriétaire s'est rendu coupable de violation de domicile en entrant ainsi chez vous sans votre autorisation. Faites le lui savoir, ça va le calmer.

Question : quand donc votre délai de préavis se termine-t-il ?

Cordialement,
0
mon bail se terminait en 08/2018 j'ai quitté l'appartement vers le 20 /08/2018
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
24 déc. 2018 à 13:51
vous n'avez pas donné votre congé ? c'était votre résidence principale ? en location nue ou en meublé ?
0