Menace de mort en ligne

Résolu
Sunny34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 24 déc. 2018 à 00:14
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 déc. 2018 à 10:28
Bonjour, je vous contact pour une histoire assez ouf mais voilà y'a quelque mois de cela j'ai fait connaissance avec une " youtubeuse" dans un domaine style "paranormal" on s'est plutôt bien entendu elle a fait de moi une de ses modératrice.. Un jour j'ai décider de quitter le serveur de cette fille qui pour moi est malsaine et c'est limite une secte quand on l'entend parler car madame se prend pour une sorcière bref... jai été voir en privé une personne pour lui dire de se méfier de cette fameuse sorcière, celle ci a été tout lui répéter bref et aujourd'hui elle a fait un live sur YouTube ou elle a menacer de mort mes enfants. Madame a supprimer son live mais jai capturer le passage en question... Je voulais savoir ce que Je peut faire sachant quelle a pas citer mon nom?

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
24 déc. 2018 à 10:44
Déposer une plainte contre elle avec les preuves de
: sauf que ce n'est PAS une preuve
puisqu’il n'y a aucun nom de cité, aucune identité précisée.

ce que Je peut faire sachant quelle a pas citer mon nom? 
: ben alors... rien!
Sa vidéo ne montre qu'une personne en train de dire un texte de menaces envers
une personne, ça peut très bien être un jeu ou un casting ou tout et n'importe quoi.
Il n'y a là aucun délit, à part si l'on arrive à prouver qu'on est soi-même la personne
destinataire de ces propos.

Vous arriverez à prouver que c'est vous qui êtes visée?

Au pire, vous pouvez déposer une main courante, à tout hasard.


2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
24 déc. 2018 à 10:46
Salut

Effectivement, dans ce genre de situation, je ferais une main courante.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 19:45
Bonsoir,

Perso, je ne prendrais cette affaire avec tant de légèreté car dans ce domaine des escros prêts à tout pullulent ... faux médium, chasseurs de fantôme etc ... Si en plus cette "sorcière" perçoit des gains, c'est inquiétant !

Cdt
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
25 déc. 2018 à 10:28
???

Mais QUI donc la prend «avec tant de légèreté»?
0